Nomination du conseiller Rawlson King à la Commmission de services policiers d’Ottawa

Le conseiller du quartier Rideau-Rockcliffe, Rawlson King, a été nommé à la Commission de services policiers d’Ottawa le 14 octobre 2020. 

Le maire Jim Watson a cédé le siège qu’il occupait à la Commission et recommandé la nomination du conseiller King pour le remplacer. 

La Commission est un organisme civil indépendant établi par la loi provinciale pour diriger le Service de police d’Ottawa (SPO). Elle représente les intérêts de la communauté et relève du ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels et de la Commission civile des services policiers de l’Ontario.

Avant son élection, le conseiller King a été coprésident du Conseil sur l’équité police-collectivité du Service de police d’Ottawa, qui donne à la police des avis et des idées sur les façons d’améliorer et de renforcer les relations entre le SPO et les nombreux organismes et communautés autochtones, confessionnels et racialisés d’Ottawa.    

Après l’élection de M. King, le Conseil a recommandé à l’unanimité le 10 juin 2020 sa nomination comme agent de liaison du Conseil pour les initiatives de relations ethnoculturelles et de lutte contre le racisme. Il a la formation et les qualités voulues pour mettre les connaissances acquises dans le cadre de ce mandat au service de la Commission. À titre d’agent de liaison, il travaille auprès des élus pour apporter et mettre en œuvre le changement en vue d'éliminer le racisme systémique au sein de la Ville d’Ottawa. 

Rawlson King est le tout premier conseiller municipal noir d’Ottawa. Nommé à l’issue d’une élection partielle historique tenue en avril 2019, il a réussi à obtenir du financement pour la création d’un Secrétariat de lutte contre le racisme à la Ville d’Ottawa au nom de l’ensemble de la communauté. En juin 2020, la Commission de services policiers a ordonné au Service de police d’établir un partenariat avec le Secrétariat de lutte contre le racisme pour faire en sorte qu’il se penche sur les pratiques prépondérantes dans la lutte contre le racisme systémique. 

Dans ses nouvelles fonctions à la Commission, le conseiller King s’attachera à soutenir et à renforcer l’engagement envers l’équité, l’inclusion et la diversité et à s’attaquer au problème du racisme systémique au sein du Service de police d’Ottawa. 


Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : rideaurockcliffeward@ottawa.ca
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON, K1P 1J1