Wendy Dennys remporte le prix de la prévention du crime

Prévention du crime Ottawa est heureuse d’annoncer les noms des lauréats de la 11e édition des Prix Prévention du crime Ottawa. Ces prix récompensent les personnes et les programmes qui ont fait une différence en ce qui a trait à la prévention du crime et à l’accroissement de la sécurité communautaire à l’échelle de la ville.

Les lauréats et les finalistes ont été honorés lors de la cérémonie de remise des prix, le lundi 4 novembre 2019 à l’hôtel de ville d’Ottawa.

L'une des gagnantes était Wendy Dennys, résidente du quartier 13, qui a remporté le prix de l'innovation.

Grâce au théâtre, Wendy Dennys a établi des liens significatifs et durables entre une grande diversité de personnes dans sa communauté. Elle a joué un rôle clé dans la planification et l'organisation de trois projets de théâtre communautaire - Overbrook, The Musical; Journal d'Overbrook et nuits étoilées. Les pièces de théâtre ont offert une expression créative de la valeur et des expériences de la communauté, l'aidant à renforcer sa résilience et à guérir des pertes telles que la fermeture de l'école secondaire Rideau.

Travaillant dans les coulisses, Wendy a réuni des gens de tous âges et de tous horizons pour produire Overbrook, y compris des artistes, des acteurs, des batteurs des Premières nations et une chorale d'enfants de la communauté. Elle a également aidé à obtenir un financement de la Fondation Trillium et d'organisations locales.

Wendy a travaillé dur pour répondre aux préoccupations concernant la sécurité tout en veillant à ce que la pièce soit accessible aux quartiers qui avaient été victimes de violence armée. Les performances ont rassemblé des milliers de voisins et leur ont offert la possibilité de nouer de nouvelles amitiés, de bâtir la confiance et de développer un fort sentiment d'appartenance à la communauté.

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : rideaurockcliffeward@ottawa.ca
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON, K1P 1J1