Mises à jour du Programme de remplacement des conduites en plomb à venir au printemps 2020

Votre demeure a été construite avant 1955?

Le Programme de remplacement des conduites en plomb aide les résidents admissibles pour le remplacement des portions publiques et privées des conduites en plomb d’une propriété résidentielle.

L’eau potable de la Ville est exempte de plomb. Toutefois, des quantités infimes peuvent se dissoudre dans l’eau potable au contact de conduites en plomb. La salubrité de votre eau du robinet pourrait donc être compromise.

Le 25 septembre 2019, le Conseil a approuvé les modifications apportées au Programme de remplacement des conduites en plomb :

  • Création d’une nouvelle remise pouvant atteindre 1 000 $ – environ 20 % des coûts de remplacement d’une conduite – pour les propriétés dotées d’une seule conduite de branchement (privée) d’eau en plomb;
  • Maintien des possibilités de paiement différé pour les propriétaires ayant besoin de remplacer des portions publiques et privées de leurs branchement en plomb, avec des périodes de remboursement de 5 ou 10 ans;
  • Mise en place d’une solution provisoire, à savoir l’offre d’un pichet réutilisable et un approvisionnement d'environ un an des filtres à eau certifiés selon la norme NSF 53 pour éliminer le plomb de l’eau utilisée pour la consommation, aux résidents attendant le remplacement de leurs conduites en plomb.

Ces améliorations rendront le programme plus accessible aux résidents et favoriseront le remplacement continu de la tuyauterie en plomb.

Les changements devraient entrer en vigueur d’ici le printemps 2020. Les calendriers relatifs à la disponibilité des filtres à eau et autres mises à jour du programme seront fournis à l'adresse ottawa.ca/conduitesenplomb dès qu'ils seront disponibles.

Appelez le 3‑1‑1 pour demander une analyse gratuite de votre eau du robinet.

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : info@rawlsonking.ca
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON, K1P 1J1