Le conseil municipal d'Ottawa investit $10 millions dans le village de Wateridge

Le Conseil a approuvé un plan afin de permettre à la Ville d’acquérir du gouvernement fédéral une partie de l’ancienne base militaire de Rockcliffe pour la construction de jusqu’à 271 logements abordables.

En vertu de l’entente, la Ville paiera 300 000 dollars, alors que la Société canadienne d’hypothèques et de logements versera 4,6 millions de dollars. Le Conseil a également approuvé l’octroi de 10.3 millions de dollars du fonds d’immobilisations pour cet aménagement, montant pris à même les 15 millions de dollars approuvés par le Conseil pour la construction de logements abordables dans le budget de 2019.

La Société de Logement communautaire d’Ottawa (LCO) remercie sincèrement le conseil municipal de la Ville d’Ottawa pour avoir appuyé la négociation d’une entente avec la corporation pour construire plus de 250 nouveaux logements abordables dans la communauté du Village Wateridge (situé sur une portion de l’ancienne base des Forces canadiennes Rockcliffe), y inclus 10$ millions de fonds en capital pour le projet.

LCO souhaite également remercier le Gouvernment du Canada, ainsi que la Société canadienne d’hypothèque et du logement pour avoir aidé la Ville d’Ottawa à acquérir ce terrain.

Alors que nous travaillons pour bâtir encore plus de logements abordables pour les résidents d’Ottawa, les pièces les plus importantes pour atteindre cet objectif sont les fonds en capital et le terrain. Les annonces faites aujourd’hui sont critiques pour LCO puisque nous continuons d’innover pour combler les besoins en matière de logement de notre ville. Nous demeurons engagés à travailler avec nos partenaires, le secteur privé, et tous les paliers de gouvernement pour bâtir plus de logements abordables.

La corporation ira de l’avant avec ce projet et sera en mesure de fournir plus d’informations dans l’avenir rapproché.

« Je souhaite remercier le conseil municipal pour leur leadership sur l’enjeu du logement abordable et pour la confiance qu’ils ont placé en nous pour compléter ce projet. Cet investissement de $10 millions nous aidera à bâtir encore plus de logements abordables de qualité. Nous avons hâte de continuer de bâtir un partenariat significatif et réussi avec ce projet. » -Stéphane Giguère, Président-directeur général de LCO

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : info@rawlsonking.ca
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON, K1P 1J1