Joignez vous à Prévention du crime Ottawa

Prévention du crime Ottawa (PCO) est à la recherche de candidats pour pourvoir des postes au sein de son conseil d’administration et de son forum communautaire. PCO est un organisme municipal qui contribue à réduire la criminalité et à améliorer la sécurité publique à Ottawa par une approche collaborative et scientifique en prévention du crime. Son rôle est de renforcer la capacité communautaire, de favoriser l’action communautaire et les partenariats et de prendre part au dialogue sur les politiques. Les initiatives menées par l’organisme consistent entre autres à lutter contre la violence faite aux femmes, contre les bandes de rue, contre les mauvais traitements envers les personnes handicapées, et contre les abus.

PCO est dirigé et guidé par un conseil d’administration. La Ville d’Ottawa a récemment attribué au conseil d’administration le nom de Comité consultatif du plan de sécurité et de bien-être de la communauté. Notre mandat a été modifié afin de répondre aux exigences législatives du Comité par l’ajout de trois représentants précis :

  • Une personne représentant une entité offrant des services communautaires ou sociaux dans la municipalité;
  • Une personne représentant une entité offrant des services communautaires ou sociaux aux enfants ou aux jeunes dans la municipalité;
  • une personne représentant le réseau local d’intégration de la santé ou un grand établissement de soins de santé.

Le conseil d’administration cherche des candidats pour pourvoir ces postes. Il vise à bien représenter l’ensemble de la collectivité d’Ottawa. Par conséquent, tout le monde est invité à poser sa candidature.

Qu’est-ce que le forum communautaire?
Les résidents d’Ottawa peuvent contribuer au mieux-être de la collectivité en devenant bénévoles au forum communautaire de PCO. Le forum communautaire est un organisme consultatif qui conseille les administrateurs au sujet de la planification et des opérations ainsi qu’au sujet des nouveaux enjeux, des priorités et des réussites.

Qui est admissible?
Les résidents d’Ottawa âgés de 18 ans et plus sont admissibles à une nomination. Le conseil d’administration de PCO peut juger admissibles des personnes de l’extérieur de la ville en raison d’une contribution importante à la communauté d’Ottawa.

Comment le processus de sélection fonctionne-t-il?
Les candidats admissibles à un poste au conseil d’administration seront convoqués en entrevue par un comité des candidatures composé de membres actuels du conseil d’administration. On procédera à un contrôle des références afin de déterminer si les candidats sont aptes à siéger comme administrateurs. Les candidatures pour le forum communautaire seront évaluées par le comité et celles qui seront retenues seront soumises à l’approbation du conseil d’administration.

Comment puis-je obtenir plus de renseignements?

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre mandat et la politique de nomination du conseil d’administration ou la politique de nomination du forum communautaire. Pour obtenir davantage d’information sur notre travail, veuillez consulter https://www.preventionducrimeottawa.ca.

Comment puis­je poser ma candidature?
Veuillez soumettre une courte lettre de candidature décrivant vos compétences, vos habiletés particulières, vos champs d’intérêt et vos antécédents. Vous pouvez soumettre votre candidature pour le forum communautaire et le conseil d’administration, mais nous vous demandons de bien vouloir préciser lequel vous préférez. Les candidats doivent transmettre leur candidature par courrier électronique ou par la poste d’ici le vendredi 23 août 2019 à :

Francine Demers, Prévention du crime Ottawa
110, avenue Laurier Ouest, Ottawa (Ontario)  K1P 1J1
Téléc. : 613‑580‑6480 – courriel : PCO@ottawa.ca

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : rideaurockcliffeward@ottawa.ca
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON, K1P 1J1