Aujourd'hui, le 1er février, marque le début du Mois de l'histoire des Noirs. Février est le Mois de l'histoire des Noirs, qui est l'occasion d'honorer et d'en apprendre davantage sur l'héritage et les incroyables contributions des communautés africaines, caribéennes et noires ici à Ottawa et au-delà.
La Bibliothèque publique d'Ottawa / Ottawa Public Library organise plusieurs événements ce mois-ci, en personne et en ligne. Tous les événements sont gratuits.
Le 8 février, de 19 h à 20 h 30 : Rejoignez la BPO au 101, promenade Centrepointe pour entendre l'auteur Kai Thomas en conversation avec Jamaal Amir Akbari - apprenez-en davantage sur son premier roman primé, In the Upper Country.
Le 15 février de 19h à 20h30, rejoignez l'OPL pour un événement en français au 515 rue Côté avec l'auteur Blaise Ndala en conversation avec Marie-Célie Agnant et laissez-vous transporter dans un univers littéraire tout en discutant de ses romans.
En plus des événements hybrides de l'OPL, diverses succursales de la bibliothèque projetteront des films noirs stimulants, proposant un voyage cinématographique à travers l'histoire et la culture. Pour plus de détails, veuillez visiter https://biblioottawalibrary.ca/fr/program
Pour d’autres événements et activités du Mois de l’histoire des Noirs qui se déroulent autour d’Ottawa, veuillez visiter Black History Ottawa à www.blackhistoryottawa.org. Black History Ottawa (BHO) est un organisme de bienfaisance canadien enregistré dont le mandat est de faire progresser l’éducation en augmentant les connaissances et l’appréciation du public et en menant des recherches sur l’histoire, la culture, les traditions et les réalisations des Canadiens d’ascendance africaine. Grâce à leurs initiatives, ils servent la communauté en développant et en proposant des programmes ouverts au public, axés sur des domaines tels que le mentorat, le leadership des jeunes et la santé.