Des résidents du quartier 13 intronisés à l'Ordre d'Ottawa

Le maire Jim Watson a intronisé deux résidents du quartier 13 dans l'Ordre d'Ottawa. Les intronisés de l'Ordre d'Ottawa sont: Anand S. Aggarwal et L.A. (Sandy) Smallwood.

L’Ordre d’Ottawa rend hommage à des citoyennes et citoyens exceptionnels dont la contribution sur le plan professionnel a enrichi de façon significative la vie municipale dans le domaine des arts et de la culture, des affaires, des services communautaires, de l’éducation, de la fonction publique, du travail, des communications et des médias, des sciences, de la médecine, des sports et des loisirs ou d’autres secteurs d’activité dont les bienfaits rejaillissent sur la population d’Ottawa.

Le maire Watson et le Conseil municipal ont créé cette prestigieuse distinction municipale en 2012. Les lauréats sont choisis par un comité de sélection formé du maire, du greffier municipal, du chef de police, de la chef du protocole, de l’archiviste de la Ville et de la directrice générale de la Bibliothèque publique d’Ottawa.

Anand S. Aggarwal

M. Anand S. Aggarwal a fondé la société immobilière Manor Park Group of Companies il y a plus de 39 ans. Il est copropriétaire du Centre des congrès Infinity et possède d’autres actifs immobiliers dans le secteur hôtelier. M. Aggarwal a pour vision de fournir à la collectivité d’Ottawa des logements à prix abordable. Il est propriétaire de Manor Park Management, une entreprise qui fournit des logements locatifs abordables à tous les groupes démographiques, notamment aux familles de Manor Park.

En tant qu’ancien membre du conseil d’administration de la Fondation de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa et cofondateur de Dhadkan, il a participé à la collecte de 10 millions de dollars au profit de l’Institut. Il a également joué un rôle essentiel dans la construction du Gurdwara Sahib d’Ottawa et du Sai Centre Ottawa. Un des conseillers fondateurs de la Indo-Canada Ottawa Business Chamber, il est également administrateur et membre fondateur de The Indus Entrepreneurs, un organisme professionnel à but non lucratif qui se consacre à la promotion de l’entrepreneuriat.

Autant sa contribution à la collectivité que ses réalisations personnelles lui ont valu d’être reconnu. Notamment, il a été nommé « Homme d’affaires de l’année » en 2007 (Indo-Canada Ottawa Business Chamber), il a reçu le prix « Entrepreneurs immigrants d’Ottawa » en 2014 (Ville d'Ottawa) et il a reçu le prix « Entreprise citoyenne de l’année » au gala des prix ICHF Apex en 2018.

L.A. (Sandy) Smallwood

Fondateur d’Andrex Holdings Limited et président de la société depuis 1973, M. Sandy Smallwood est un chef de file dans le domaine de la restauration de bâtiments historiques. Fort des services de restauration de bâtiments patrimoniaux d’une qualité exceptionnelle qu’il offre au Canada et aux États-Unis, il a remporté six prix de restauration du patrimoine municipal. Parmi les biens patrimoniaux dont il assume la gérance figurent les appartements Strathcona, le Windsor Arms, le bâtiment situé au 190, avenue Bronson, qui abrite la Fiducie nationale du Canada, et la Maison Wallis sur la rue Rideau. Dans le cadre des projets liés à ces bâtiments et d’autres initiatives de cet ordre, M. Smallwood a su faire valoir l’importance des propriétés patrimoniales de la ville. Il a été membre du conseil d’administration de la Fiducie du patrimoine ontarien et est maintenant président de Historic Ottawa Developments.

En 2012, M. Smallwood a été nommé représentant des citoyens auprès du Conseil municipal à la Commission de services policiers d’Ottawa, dont il est maintenant vice-président. L’année suivante, il a été élu vice-président de l’Association canadienne de gouvernance de police, un organisme voué aux questions de gouvernance policière partout au Canada. M. Smallwood a déjà été conseiller de Rockcliffe Park et membre du conseil d’administration de l’Orchestre symphonique d’Ottawa et de la Fondation du Centre des arts d’Ottawa. Philanthrope reconnu, il apporte un soutien important à l’Institut de cardiologie d’Ottawa.

Reconnu par divers organismes pour ses diverses contributions, M. Smallwood a reçu le Prix d’excellence de la Fondation du patrimoine ontarien en 1996 et le prix de la fondation Héritage Canada, en 2007, pour sa gérance exemplaire du patrimoine architectural. De même, en 2012, il s’est vu remettre la Médaille du jubilé de diamant de la reine Élisabeth II.

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : rideaurockcliffeward@ottawa.ca
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON, K1P 1J1