Yves Brunet reçoit le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire

Le maire Jim Watson et conseiller Rawlson King et ont souligné le dévouement d’Yves Brunet envers la collectivité au cours de la réunion du Conseil municipal d’aujourd’hui en leur décernant le Prix de bâtisseur de la Ville.

En 1986, à l’âge de 27 ans, M. Brunet a été diagnostiqué séropositif. Après son départ à la retraite de la fonction publique, il a commencé à aider d’autres personnes atteintes du VIH ou du sida. Il a ainsi été amené à offrir son aide et à prodiguer des conseils à des personnes ayant de la difficulté à révéler leur homosexualité et vivant avec le sida.

Depuis 2000, M. Brunet livre de nombreux témoignages en milieu scolaire et participe à des conférences et séances de formation où il explique ce que c’est de vivre avec le sida. Il collabore aussi avec la faculté de médecine de l’Université d’Ottawa et lui fait part de ses observations en tant que patient pour l’aider à renouveler son programme d’études.

Tout au long de sa vie, M. Brunet a consacré de nombreuses heures au service d’organisations communautaires. Il a entre autres fait du bénévolat en qualité d’agent de liaison avec les patients à Bruyère, dirigé un groupe de soutien pour les homosexuels et les hommes séropositifs au sein du Bureau régional d'action sida Outaouais et assumé le rôle d’administrateur au sein du Canadian AIDS Treatment Information Exchange et du Refuge Arc-en-ciel de la capitale.

Au cours des dernières années, M. Brunet a mis sur pied deux groupes ayant vocation à parrainer des réfugiés LGBTQQIA+ : Rainbow New Beginnings et Everyone’s Sisters. Il joue également un rôle important dans le cadre du Nairobi Survival Project, qui vise à assurer la survie d’un groupe de réfugiés LGBTQQIA+ à Nairobi. Le travail de M. Brunet a touché la vie de nombreuses personnes dans notre collectivité et ailleurs.

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone :
613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1