Venez à la rencontre du parc automobile au Salon des poids lourds des Travaux publics! - 4 juin - Stade d'Ottawa

Photo d'un camion de pierres jaune et noir transportant des pierres sur une route de gravier avec des piles de pierres de chaque côté.

Les véhicules de la Direction générale des travaux publics de la Ville sont souvent aperçus par les résidents tout au long de l’année. En hiver, les chasse-neige et les camions d’épandage de sel se frayent un chemin dans la neige fraîche et la glace et déblayent les routes pour que le reste d’entre nous vaquent à nos occupations quotidiennes en toute sécurité. Les balayeuses de voirie nettoient la poussière et les débris accumulés au cours de l’hiver.  Les camions à ordures collectent nos déchets, les travailleurs forestiers entretiennent notre couvert forestier et dégagent les débris après les grandes tempêtes, les Services de l’entretien des parcs installent des structures de jeu, et les grues et véhicules apparentés aident à protéger nos réseaux d’aqueduc et d’égout. Ensemble, ces événements quotidiens contribuent à protéger les infrastructures de la Ville d’une valeur de 70 milliards de dollars.  

Dans quelques semaines, les résidents pourront découvrir de plus près ces machines fascinantes et en apprendre davantage sur les personnes qui les manoeuvrent. 

Le Salon des poids lourds des Travaux publics 

Le dimanche 4 juin, la Ville d’Ottawa organise le Salon des poids lourds des Travaux publics, un événement gratuit qui vise à mettre en lumière ce que signifie « travaux » dans « travaux publics ». Les visiteurs pourront jeter un coup d’œil à l’intérieur de ces machines et découvrir leur fonctionnement. Lors de l’événement, des véhicules tels qu’un camion à ordures, un camion à pierre de 25 tonnes, une traceuse, un présentoir de feux de circulation, une balayeuse de trottoir, un camion-grue hydraulique et bien plus encore seront présentés! 

Date : Dimanche 4 juin 

Heure : De 11 h à 16 h 

Emplacement : Stade d’Ottawa (300, chemin Coventry) 

COÛT : GRATUIT 

Une aire de stationnement est disponible pour les vélos et on peut s’y rendre en empruntant les transports en commun. Pour déterminer le circuit de transport en commun qui vous convient le mieux, veuillez consulter le planificateur de trajet d’OC Transpo. Le stationnement est également offert au stade d’Ottawa au coût de 7 $ s’il est payé sur l’application ou de 8 $ s’il est payé en personne. L’argent comptant n’est pas accepté. 

Profitez-en pour passer la journée en assistant à la partie des Titans d’Ottawa à 13 h; les 100 premiers visiteurs du Salon des poids lourds se verront offrir des billets gratuits pour la partie des Titans en matinée! 

Semaine nationale des travaux publics 

Le Salon des poids lourds des Travaux publics suit la Semaine nationale des travaux publics, qui se déroule du dimanche 21 mai au samedi 27 mai. Cette année, nous célébrons le rôle que jouent les professionnels des travaux publics pour nous relier les uns aux autres. Ce personnel hautement qualifié et spécialisé est responsable de l’entretien, du fonctionnement, de la construction et de la réfection des infrastructures importantes dont nous dépendons tous au quotidien. Ils améliorent et protègent le réseau routier et le réseau de transport, le réseau d’approvisionnement en eau, les systèmes de traitement des déchets, les bâtiments publics, les parcs et les actifs naturels, ainsi que d’autres structures et installations de notre ville. Leur travail est essentiel à la qualité de vie dont nous profitons tous.  

Nous espérons que vous vous joindrez à nous pour célébrer nos professionnels des travaux publics pendant la Semaine nationale des travaux publics et à l’occasion du Salon des poids lourds. Venez à la rencontre du parc automobile!  

Articles récents

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1