Trois écrivains de la région remportent le Prix du livre d’Ottawa 2024

Les couvertures des trois œuvres gagnantes: Vixen, Agent of Change: My life Fighting Terrorists, Spies and Institutional Racism, et Deux heures avant la fin de l’été.

L’édition 2024 du Prix du livre d’Ottawa a été publiée et trois auteurs de la région ont remporté ce prestigieux prix.

Nous sommes ravis de célébrer les réalisations exceptionnelles de nos auteurs locaux :

  • Sandra Ridley – Prix pour une œuvre de fiction en anglais pour son recueil de poèmes Vixen (Book*hug Press).
  • Huda Mukbil – Prix pour une œuvre de non-fiction en anglais pour son ouvrage Agent of Change: My Life Fighting Terrorists, Spies and Institutional Racism (McGill-Queens University Press).
  • Sébastien Pierroz – Prix pour une œuvre de fiction en français pour son roman Deux heures avant la fin de l’été (Les Éditions David).

En raison d’un nombre insuffisant de soumissions, aucun prix n’a été remis dans la catégorie non-fiction en français.

Décernés chaque année depuis 39 ans, ces prix récompensent les meilleurs livres publiés en anglais et en français au cours de la dernière année par des auteures et auteurs de la région, lesquels incarnent la richesse du talent littéraire à Ottawa. Les œuvres primées ont été sélectionnées par un jury formé de pairs.

Pour en savoir plus sur le Prix du livre d’Ottawa, y compris les déclarations des membres du jury et la liste complète des candidats de cette année, consultez le site Prix du livre d’Ottawa | Ville d’Ottawa.

Les livres des finalistes de cette année et ceux des années précédentes sont disponibles à la Bibliothèque publique d’Ottawa (BPO)(lien externe). La carte de la BPO est gratuite pour tous les résidents d’Ottawa.

Articles récents

Partager cette article

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1