Travaux publics de la Ville d'Ottawa Opérations de récupération en cas de tempête

Flag of Ottawa - Wikipedia

- L'équipe Foresterie a répondu à plus de la moitié des plus de 2250 appels de service reçus depuis l'événement météorologique de mercredi ;
- L'équipe Circulation a remis en ligne près de 150 feux de circulation et dispose de génératrices d'urgence à toutes les intersections qui demeurent sans électricité;
- La collecte des déchets en bordure de rue a repris aujourd'hui, permettant à de nombreux résidents ayant des aliments avariés de bénéficier de la collecte des bacs verts; et
- Les équipes des routes et des parcs continuent de s'occuper des arbres tombés et des débris qui affectent nos parcs et notre réseau de transport, suivis d'un balayage concentré des rues.
- Les arbres, branches et broussailles restent une priorité. Au fur et à mesure que les dangers identifiés, les rues et les sentiers sont dégagés, le personnel et les entrepreneurs porteront leur attention sur les membres cassés, les retraits non dangereux, les réinspections, l'élagage et le nettoyage des broussailles/bois.
La collecte et/ou le déchiquetage de tous ces débris nécessitera un effort de plusieurs semaines, mais les résidents peuvent aider :
- Les boutures d'arbres, les branches et les broussailles peuvent être déposées en bordure de rue pour le déchiquetage ou la collecte, séparément des déchets non organiques.
- Pour permettre la collecte, nous encourageons à lier les branches avec de la ficelle en fagots de moins de 1,2 m (4 pi) de longueur et 60 cm (2 pi) de largeur, et que les fagots ou contenants ne pèsent pas plus de 15 kg ( 33 livres). Les branches individuelles doivent mesurer moins de 10 cm (4 po) de diamètre.
- Les boutures d'arbres plus grosses, les branches et les broussailles peuvent être apportées gratuitement à la décharge municipale du sentier Trail jusqu'à nouvel ordre. Sinon, ceux-ci peuvent attendre, en bordure de rue, d'être déchiquetés ou récupérés par des équipes spécialisées de la Ville et sous contrat. Il n'est pas nécessaire d'appeler le 3-1-1 pour le moment.
- Résidus alimentaires : Veuillez retirer tous les emballages et jeter les déchets alimentaires avec votre collecte hebdomadaire de bacs verts en bordure de rue. Si vous avez un besoin plus urgent de vous débarrasser des déchets alimentaires, un grand bac sera disponible gratuitement à la décharge du Sentier du lundi 10 avril au samedi 15 avril.

Articles récents

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1