Tous les résidents d’Ottawa âgés de 12 ans et plus peuvent maintenant se présenter à un centre de vaccination de quartier de santé publique pour y recevoir leur première ou leur deuxième dose

Santé publique Ottawa a ouvert des centres de vaccination de quartier de santé publique(lien externe), pour offrir un moyen pratique et accessible d’accéder aux vaccins contre la COVID-19 dans les quartiers de toute la ville.

Les résidents peuvent se rendre dans les centres pour y recevoir une première ou une deuxième dose de vaccin contre la COVID-19, poser des questions aux infirmières en santé publique sur les vaccins contre la COVID-19, ou recevoir plus d’information sur les vaccins.

Les centres de vaccination de quartier de santé publique sont aménagés dans les quartiers prioritaires, avec des infirmières en santé publique sur place. Ils ont été établis en collaboration avec nos partenaires de santé communautaire, les lieux étant choisis en fonction des discussions avec ces partenaires et de la disponibilité des locaux. Ces équipes de vaccination peuvent répondre aux questions, fournir de l’information sur les vaccins et administrer les vaccins.

Quatre centres sont actuellement en activité, d’autres devraient être lancés cette semaine, et d’autres encore seront ouverts dans les semaines à venir. Veuillez consulter le site Web de Santé publique Ottawa(lien externe) pour connaître l’emplacement et les heures d’ouverture des centres, car ils seront mis à jour régulièrement.

Ce programme est une autre initiative visant à réduire les obstacles pour les résidents qui n’ont pas encore reçu le vaccin. Les centres de vaccination de quartier de santé publique collaboreront avec les dirigeants communautaires pour offrir une option de vaccination confortable, pratique et facilement accessible, ce qui constitue une autre étape vers l’objectif de garantir que toute personne de 12 ans et plus à Ottawa qui souhaite recevoir le vaccin contre la COVID-19 puisse l’obtenir.

Si vous êtes un résident de 12 ans ou plus et que vous avez besoin d’une première ou d’une deuxième dose, vous pouvez vous rendre dans n’importe quel centre de vaccination de quartier de santé publique. Aucun rendez-vous n’est nécessaire pour recevoir un vaccin ou pour parler à une infirmière de la santé publique au sujet des vaccins contre la COVID-19.

De nombreux rendez-vous sont disponibles dans les cliniques communautaires pour tous ceux qui ont encore besoin d’un vaccin. Visitez le système de réservation provincial(lien externe) pour trouver une heure et une date qui vous conviennent, ou passez dans n’importe quelle clinique sans prendre de rendez-vous. Vous pouvez également prendre rendez-vous auprès de votre pharmacie locale(lien externe).

Les lieux de travail, les organismes communautaires, les lieux de culte et d’autres groupes peuvent aussi demander à une équipe mobile de vaccination(lien externe) d’administrer sur place, dans leurs locaux, la première ou la deuxième dose du vaccin contre la COVID-19.

Si vous avez un rendez-vous pour une vaccination à l’automne, nous vous encourageons à le devancer pour profiter des nombreux rendez-vous disponibles.

Partager cette page

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : [email protected]
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1