Tempête de verglas du 5 avril : Travaux publics - Opérations de nettoyage - Mise à jour hebdomadaire - 28 avril

Nous sommes à la quatrième semaine des efforts de rétablissement après les intempéries du 5 avril. Les travaux publics se poursuivent dans toute la ville. Pour de nombreux services des travaux publics, il ne s'agit pas d'une activité habituelle. Bien que nous nous efforcions d'assurer nos services habituels en plus des efforts de nettoyage, il est admis que certains services peuvent subir des retards. Nous mettons tout en œuvre pour minimiser l'impact de ces retards.

Déchiquetage et ramassage des débris sur la voie publique

Cette semaine, nos équipes forestières ont rejoint les équipes routières pour les opérations de broyage du bois et de ramassage des débris dans les rues. Les déchets solides mettent également des camions à disposition lorsqu'ils le peuvent. Les équipes ne feront qu'un seul passage. Depuis hier, les travaux à Alta Vista sont terminés. Au cours des deux prochaines semaines, les équipes travailleront de la rivière des Outaouais à Baseline et de Saint-Laurent à Moodie. Elles commenceront par ces bordures et progresseront vers l'intérieur. Le déchiquetage sur rue devrait commencer lundi dans les secteurs de Rockcliffe et de Beacon Hill.

Les travaux se poursuivront au cours du week-end dans les quartiers Osgoode et Metcalfe, où le service des forêts amènera des camions plus gros pour déplacer les gros débris. Ces débris seront entreposés temporairement à notre site de compostage de Barnsdale en attendant d'être déchiquetés.

Les déchets solides fournissent 14 camions répartis en deux équipes qui commenceront à travailler demain. Une équipe commencera à ramasser les débris à West Carleton avant de se rendre à Stittsville. Une deuxième équipe partira de Bells Corners et traversera Kanata avant de rejoindre la première équipe à Stittsville. Elles se dirigeront ensuite vers Richmond et Manotick.

Au fur et à mesure que nous progressons dans le processus de nettoyage, il se peut que le calendrier soit mis à jour en milieu de semaine. Vous trouverez le dernier programme en date ici.

Depuis hier, nos équipes routières ont dégagé 423 kilomètres de débris sur les routes. Ce chiffre augmentera lorsque les données de nos équipes forestières seront disponibles la semaine prochaine.

Des copeaux de bois gratuits sont disponibles

Certains des débris collectés dans le cadre des récents efforts de nettoyage ont été transformés en copeaux de bois et sont mis à la disposition des habitants, gratuitement, aux endroits suivants :

  • Centres de loisirs
    • Centre commémoratif de Navan, 1295, chemin Colonial
    • Sportsplex de Nepean, 1701, avenue Woodroffe (stationnement du terrain de sport Minto, entre le terrain Minto et le terrain de baseball Hamilton)
    • Aréna de la Côte-de-Sable, 60, avenue Mann (coin sud-ouest, sur le côté clôturé de la propriété)
    • Complexe récréatif de Kanata, 100, place Charlie Rogers
    • Centre de loisirs Jim-Durrell, 1265, chemin Walkley
    • Aréna Stuart-Holmes, 5660, rue principale Osgoode
    • Aréna Larry-Robinson, 2785, chemin 8th Line, Metcalfe
  • Cours
    • 2145, promenade Roger Stevens
    • 4244, promenade Rideau Valley

Veuillez noter que ces copeaux seront disponibles jusqu’à épuisement des stocks. Nous demandons à tous ceux qui viendront d’apporter leur propre pelle, leurs gants et un conteneur pour faciliter le transport et de respecter les consignes de sécurité affichées sur chaque site.

Nous nous efforcerons de réapprovisionner certains sites si nécessaire, mais notre objectif est de mettre en place de nouveaux sites  les équipes procèdent au déchiquetage afin de rendre nos opérations aussi efficaces que possible. Ces emplacements seront affichés ici.

La sécurité est toujours notre priorité. Outre le port de gants, choisissez des chaussures appropriées et faites attention aux autres personnes et véhicules présents sur les chantiers ou dans les installations.

Nous apprécions la patience de chacun alors que nous continuons à travailler à la restauration des zones touchées par la tempête.

Appels forestiers

Bien que nos équipes forestières aient rejoint les opérations de déchiquetage dans les rues, elles continuent à répondre aux demandes de service liées à la tempête.

Voici les derniers chiffres : (seront mis à jour vendredi matin avant la distribution)

  • 5 089 appels au total
  • 2 467 notifications achevées
  • 1 462 notifications attribuées aux équipes et triées par le personnel d’inspection (la plupart d’entre elles ont été traitées par les équipes, mais doivent faire l’objet d’un suivi, comme le ramassage des broussailles et du bois ou le broyage des souches)
  • 304 notifications en suspens (en attente d’évaluation)
  • 856 notifications en cours par le personnel de l’inspection

 

Articles récents

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1