Semaine de la liberté de lire 2024 : La Bibliothèque publique d'Ottawa défend la liberté intellectuelle

holiday webcard

Pour la Bibliothèque publique d'Ottawa (BPO), la Semaine de la liberté de lire, du 18 au 24 février 2024, est l'occasion de souligner l'importance de la liberté d'expression et le rôle des bibliothèques dans le maintien de l'échange libre et ouvert d'informations et d'idées licites dans une société démocratique. 

Événements de la Semaine de la liberté de lire à la Bibliothèque publique d'Ottawa 

La programmation de la Semaine de la liberté de lire à la BPO souligne l'engagement continu de la Bibliothèque envers la liberté intellectuelle et célèbre la diversité des points de vue et des voix dans la littérature.  Cette année, la BPO invite le public à deux événements marquants pour célébrer la liberté de lire et d'exercer sa liberté intellectuelle. L'admission est gratuite ; l'inscription est recommandée.    

Plus tard ce mois-ci, consultez le site web de la BPO pour plus de contenu lié à la Semaine de la liberté de lire, incluant des courts clips vidéo présentant un large éventail de perspectives sur la liberté d’expression, ainsi que des listes de livres recommandés et des informations sur notre distribution de t-shirts « Free people read freely – Lire Librement » ! La BPO encourage tous les Ottaviens - lecteurs et penseurs - à participer aux événements de la Semaine de la liberté de lire pour réaffirmer leur engagement envers la liberté intellectuelle et s'engager dans des discussions significatives sur leurs droits à la liberté d’expression et à l'accès à l'information. Pour plus de détails sur la Semaine de la liberté de lire à la BPO, visitez Rejoignez-nous pour la Semaine de la liberté de lire  | Bibliothèque publique d'Ottawa (biblioottawalibrary.ca) 

Articles récents

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1