Santé publique Ottawa prête pour la vaccination contre la COVID-19 des enfants de cinq à 11 ans

Santé publique Ottawa a publié aujourd’hui plus de détails sur son plan d’offrir le vaccin contre la COVID-19 aux enfants âgés de cinq à 11 ans. Le plan entrera en vigueur une fois que Santé Canada aura autorisé le vaccin pour ce groupe d’âge et que la province de l’Ontario aura fourni le vaccin.

Le plan prévoit que les premières doses du vaccin contre la COVID-19 seront offertes à 77 000 enfants admissibles âgés de cinq à 11 ans vivant à Ottawa, dans les quatre semaines suivant l’autorisation et la livraison du vaccin. En vaccinant nos jeunes résidents, nous renforçons l’immunité de toute la communauté contre la COVID-19 et ses variants hautement transmissibles.

Les rendez-vous pour la vaccination des enfants âgés de cinq à 11 ans ne sont pas encore disponibles. D’autres renseignements pour ce groupe d’âge, y compris sur la façon de prendre un rendez-vous par l’entremise du système de réservation provincial, seront bientôt disponibles. Les emplacements et les heures des cliniques seront bientôt indiqués sur le site santepubliqueottawa.ca/vaccinCOVID19enfant. Pour faciliter l’accès des enfants au vaccin, la plupart des rendez-vous offerts par Santé publique Ottawa seront protégés dans le système de réservation pour les enfants de cinq à 11 ans.

Centres de vaccination de quartier et cliniques communautaires

Santé publique Ottawa continuera d’offrir le vaccin par l’entremise des 10 centres de vaccination de quartier existants et d’augmenter le nombre de ses cliniques communautaires de quatre à sept, qui seront ouvertes sept jours par semaine :

  • Bientôt – Piste de curling du Sportsplex de Nepean – 1701, avenue Woodroffe
  • Bientôt – ancienne École intermédiaire St. Patrick’s – 1485, chemin Heron
  • Bientôt – Centre communautaire Rideauview – 4310, promenade Shore Line
  • Université d’Ottawa – Complexe sportif Minto – 801, avenue King Edward
  • École JH Putman – 2051, promenade Bel-Air
  • Centre commémoratif Eva-James – 65, promenade Stonehaven
  • YMCA-YWCA de la famille Ruddy, Orléans – 265, boulevard Centrum

Nouvelles cliniques de vaccination temporaires après les heures d’école

Santé publique Ottawa mettra en place 73 cliniques de vaccination temporaires après les heures d’école selon un horaire de rotation sur une période de quatre semaines, avec la capacité de vacciner jusqu’à 10 000 enfants par semaine.

Ces cliniques scolaires sont destinées à servir les résidents de la collectivité où elles sont situées, et un rendez-vous n’est pas requis. Veuillez consulter régulièrement le site Web de Santé publique Ottawa pour obtenir de l’information sur les emplacements et les heures d’ouverture des cliniques scolaires temporaires.

Cliniques de vaccination avec des partenaires communautaires

Le Centre de santé autochtone Wabano, en partenariat avec Santé publique Ottawa, accueillera une clinique pour les membres des communautés des Premières nations, des Inuits et des Métis au Centre communautaire Richelieu-Vanier.

Le CHEO offrira des cliniques pédiatriques aux enfants ayant des besoins médicalement complexes. La vaccination pour les enfants âgés de 5 à 11 ans sera également offerte dans certaines pharmacies et par certains fournisseurs de soins primaires.

Les cliniques de vaccination sont adaptées aux familles

Santé publique Ottawa reconnaît que certains enfants peuvent être anxieux et avoir peur des aiguilles. Les vaccinateurs comprennent et sont formés pour aider votre enfant à vivre une expérience confortable. Les enfants peuvent apporter leur animal en peluche préféré et écouter de la musique. Un vaporisateur anesthésiant est également disponible pour réduire la douleur à l’endroit où le vaccin est administré, et des options de confidentialité seront offertes. Il y aura une signalisation pour les enfants et des autocollants amusants seront offerts. Le consentement d’un parent ou d’un tuteur sera requis pour la vaccination contre la COVID-19 des enfants âgés de cinq à 11 ans. Les enfants ne seront pas vaccinés si un de leurs parents ou un tuteur n’est pas présent.

Pour les enfants qui ont besoin d’un soutien en matière d’accessibilité, les parents et les tuteurs peuvent se rendre en ligne et remplir un formulaire de demande d’accessibilité une fois que les rendez-vous seront disponibles par l’entremise du système provincial de réservation.

Pour de plus amples renseignements sur les vaccins contre la COVID-19 pour les enfants âgés de cinq à 11 ans, veuillez visiter le site santepubliqueottawa.ca/vaccinCOVID19enfant.

Partager cette page

Adresse courriel : [email protected]
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1