Renouvellement du pont de la rue St-Patrick et du pont de l’île Porter - Journée portes ouvertes et séance d'information - 11 juillet

File:Flag of Ottawa, Ontario.svg - Wikipedia

Le jeudi 11 juillet, de 18 h 30 à 20 h 30, au Centre communautaire de la Basse-Ville, 40, rue Cobourg  Info ici

La Ville d’Ottawa vous invite à assister à une séance d’information publique pour discuter d’un projet de réfection qui aura lieu dans votre secteur. Vous pourrez y consulter les dessins de conception les plus récents et l’échéancier des travaux proposé, et obtenir des renseignements sur le projet de renouvellement du pont de la rue St-Patrick et du pont de l’île Porter. Des membres du personnel seront présents pour répondre à vos questions et recueillir vos commentaires. Aucune présentation officielle n’aura lieu pendant cette séance. Vous pourrez y assister à votre guise. En plus de la réunion susmentionnée, les résidents peuvent également participer en consultant et en commentant les documents en ligne affichés sur le site ottawa.ca/StPatrickilePorter après la séance. Votre contribution est un élément important du processus de consultation. Vos commentaires peuvent être soumis par courriel ou par téléphone aux coordonnées du 11 au 25 juillet 2024 : [email protected] 613-580-2424, poste 2273 et [email protected] 613-691-1564

Quoi : Pour effectuer le renouvellement du cycle de vie des ponts visant à prolonger leur vie utile; et pour apporter des modifications favorisant le transport actif sur le pont de la rue St-Patrick et aux approches du pont en vue de permettre une installation cyclable unidirectionnelle désignée de chaque côté de la rue St-Patrick et l’intégration des liens cyclables réservés aux itinéraires adjacents.
Pourquoi : Les structures des ponts actuels nécessitent d’importants travaux de réfection en vue de satisfaire aux exigences du Code et de prolonger leur vie utile.
Quand : L’étape de la conception préliminaire de ce projet est maintenant terminée. La conception détaillée devrait être terminée d’ici la fin de l’été. Les travaux devraient se dérouler dès l’automne 2024 et jusqu’à l’été 2027, sous réserve de l’approbation du financement.
 : Le pont de la rue St-Patrick est situé entre l’intersection de la rue Crichton et de la promenade Vanier et 50 mètres à l’ouest de la rue Lower Charlotte, tandis que le pont de l’île Porter est situé sur le chemin Island Lodge.
Qui : La Ville d’Ottawa a retenu les services du consultant Parsons pour élaborer la conception du projet.

Articles récents

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1