Rendez-vous accélérés pour la deuxième dose disponibles à compter de lundi pour les résidents âgés de 18 ans et plus

Tous les résidents âgés de 18 ans et plus et qui ont reçu leur première dose du vaccin contre la COVID-19 seront admissibles à la prise d’un rendez-vous accéléré pour la deuxième dose le lundi 28 juin à compter de 8 h. En prévision d’une demande accrue, des créneaux seront ajoutés lundi matin au Système provincial de prise de rendez-vous.

Veuillez noter que si votre première dose était un vaccin à ARNm (Moderna ou Pfizer), votre rendez-vous pour la deuxième dose doit être au moins 28 jours plus tard. Ceux qui ont reçu le vaccin AstraZeneca pour leur première dose peuvent prendre rendez-vous pour leur deuxième dose au moins huit semaines après leur première.

On rappelle aux résidents qu’ils peuvent recevoir une deuxième dose d’un vaccin à ARNm (Moderna ou Pfizer) différent de celui de leur première dose aux cliniques communautaires. L’interchange de vaccins est sécuritaire et efficace. La priorité est de recevoir deux doses d’un vaccin pour compléter la série et être complètement protégé le plus tôt possible.

Pour prendre rendez-vous pour une première ou une deuxième dose, visitez Ontario.ca/rendezvous-vaccin(lien externe) pour accéder au système provincial de réservation ou appeler la ligne provinciale de rendez-vous de vaccination au 1-833-943-3900 entre 8 h et 20 h, sept jours sur sept. Vous pourriez également être admissible à la vaccination à une pharmacie locale(lien externe), à une clinique temporaire(lien externe) ou à la clinique de vaccination Bruyère(lien externe).

Les résidents admissibles peuvent également s’inscrire quotidiennement sur le nouvel outil de liste d’attente pour un vaccin(lien externe) pour prendre des rendez-vous de dernière minute pour une vaccination contre la COVID-19 le même jour aux cliniques communautaires avec les doses inutilisées. Ces rendez-vous peuvent devenir disponibles à tout moment au cours de la journée et Santé publique Ottawa joindra les résidents inscrits par texte, courriel ou téléphone lorsque ces rendez-vous deviennent disponibles.

Si vous avez pris un rendez-vous pour une deuxième dose au moyen du système provincial de réservation et vous prenez un autre rendez-vous ailleurs, n’oubliez pas d’annuler votre rendez-vous original(lien externe). Cela libérera l’ancien rendez-vous pour quelqu’un d’autre.

Ottawa se rapproche de l’immunité collective. Dans la seule journée d’hier, 19 736 doses ont été administrées. Un record! Consultez la page ottawa.ca ou SantepubliqueOttawa.ca(lien externe) pour obtenir de plus amples renseignements sur le plan de distribution des vaccins d’Ottawa, y compris sur les aspects suivants :

Suivez les comptes de médias sociaux de la Ville pour recevoir des mises à jour sur le système provincial de réservation. Abonnez-vous aux Mises à jour - vaccin contre la COVID-19(lien externe) qui vous permettront de recevoir des nouvelles régulières sur le déploiement des vaccins. 

Pour en savoir plus sur les programmes et les services de la Ville, veuillez consulter le site ottawa.ca ou composer le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401). Vous pouvez également communiquer avec nous par Facebook(lien externe), Twitter(lien externe) et Instagram(lien externe).

Partager cette page

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : [email protected]
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1