RBC Bluesfest: ce qu’il faut savoir sur la circulation dans le secteur et les options de transport en commun

RBC Bluesfest - Summer of 23 - Lebreton Flats Ottawa - July 6 to 16

 

 

Le RBC Bluesfest(lien externe), qui prend d’assaut les plaines LeBreton cette fin de semaine, proposera des concerts du jeudi 6 au dimanche 9 juillet et du mercredi 12 au dimanche 16 juillet. Les résidents et les visiteurs se rendant dans ce secteur peuvent s’attendre à une circulation routière et piétonnière plus dense qu’à l’habitude pendant toute la durée des festivités.

Faites l’aller-retour en transport en commun pour profiter du RBC Bluesfest

L’aller-retour à bord d’OC Transpo est compris dans le prix du billet pour le festival. Prenez l’autobus, empruntez l’O-Train ou utilisez Para Transpo pour vous rendre au Bluesfest durant les trois heures précédant le début et les deux heures suivant la fin des spectacles, aux dates de validité de votre laissez-passer. Il vous suffit de présenter votre bracelet ou votre laissez-passer au chauffeur d’autobus ou de Para Transpo, ou d’utiliser la fonction de vidéobavardage sur les distributrices de billets des stations de la Ligne 1 pour demander votre droit de passage.

Les clients de Para Transpo seront pris en charge et déposés à un endroit désigné près de l’entrée des groupes du Musée. Du personnel du Bluesfest sera sur place pour prêter assistance.

Revenir à la maison après le spectacle

  • En direction est : Prenez la Ligne 1 de l’O-Train pour effectuer une correspondance avec un autobus à la station Hurdman, St-Laurent ou Blair.
  • En direction ouest : Prenez la Ligne 1 de l’O-Train jusqu’à la station Bayview ou Tunney’s Pasture, ou un autobus du circuit 57, 61, 62, 63, 74 ou 75 sur la rue Albert à l’angle de la rue Booth.
  • Consultez la signalisation pour trouver votre file d’attente sur la rue Booth après le spectacle.

Déviation des autobus

Du jeudi 6 au dimanche 9 juillet et du mercredi 12 au dimanche 16 juillet, certains circuits d’OC Transpo sera dévié entre 17 h et 0 h 30 en raison de la fermeture de la rue Booth. 

Pour obtenir des renseignements supplémentaires ou pour planifier vos déplacements, consultez octranspo.co(lien externe). Vous pouvez également suivre les activités d’OC Transpo sur Facebook(lien externe)Twitter(lien externe) et Instagram(lien externe).

Fermetures de rues et restrictions de stationnement

Exception faite du lundi 10 et du mardi 11 juillet, les rues suivantes fermeront toutes les nuits entre 17 h et minuit :

  • Rue Booth, entre la rue Wellington, la promenade Sir-John-A.-Macdonald et la rue Albert
  • Promenade Sir-John-A.-Macdonald en direction est, entre l’avenue Parkdale et la rue Booth
  • Promenade Sir-John-A.-Macdonald en direction ouest, entre le pont du Portage et la rue Slidell

Des restrictions de stationnement dans les rues du secteur seront en vigueur durant le festival; veuillez porter attention aux panneaux de signalisation dans les rues. Voici les principales restrictions :

  • Les voies de stationnement des côtés nord et sud de la promenade Sir-John-A.-Macdonald, entre la rue Booth et la place Vimy, seront fermées jusqu’à 18 h le samedi 22 juillet.
  • Les voies de stationnement des côtés nord et sud de la rue Wellington, entre les rues Booth et Lett, seront fermées jusqu’à minuit le mercredi 19 juillet.

Pour en savoir plus sur les travaux de construction et les travaux routiers dans la ville ou pour obtenir de l’information sur la circulation et planifier vos déplacements, veuillez consulter la carte de circulation(lien externe) de la Ville ou suivre le compte Twitter @Ottawa_Circule(lien externe).

Articles récents

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1