Répercussions prévues sur la circulation cette fin de semaine alors que le festival de la Fierté dans la Capitale brille de mille feux

Photo the Pride flag flying in front of Ottawa's City Hall.

Les résidents d'Ottawa et les usagers de la route peuvent s'attendre à des répercussions sur la circulation au centre-ville en fin de semaine alors que le festival de la Fierté dans la Capitale battra son plein. La fin de semaine du festival comprend le défilé annuel de la Fierté, une programmation sur la scène principale et un festival de rue communautaire.

Le défilé annuel de la Fierté dans la Capitale comprend plus de 175 chars allégoriques et groupes de marcheurs, notamment des groupes communautaires locaux, des ministères gouvernementaux et des directions générales de la Ville, des équipes sportives et des entreprises. Le défilé, qui attire des dizaines de milliers de spectateurs et plus de 5 000 participants, est une occasion pour la communauté 2SLGBTQ+ et la communauté au sens large de célébrer, de sensibiliser et de défendre ses intérêts.

Les rues suivantes seront fermées de 15 h le vendredi 25 août à minuit le lundi 28 août pour la célébration de la fin de semaine du festival :

·         Rue Bank, entre les rues Slater et Florence

·         Rue Somerset, entre les rues O’Connor et Bank

·         Rue Gloucester, entre les rues Bank et O’Connor; la rue Gloucester sera convertie en rue à double sens pour faciliter l'accès local.

Les rues suivantes seront fermées aux heures indiquées le dimanche 27 août pour les préparatifs du défilé annuel de la Fierté dans la Capitale :

·         De 6 h à 16 h : avenue Laurier Ouest, entre les rues Nicholas et Elgin

·         De midi à 16 h :

o   Rue Elgin, entre les rues Slater et McLeod

o   Avenue Gladstone, entre les rues Cartier et Kent

o   Rue Kent, entre les rues McLeod et Albert

·         De 15 h à 17 h : avenue Laurier Ouest entre la rue Lyon Sud et la rue O’Connor

Pour en savoir plus sur la Fierté dans la Capitale, consultez capitalpride.ca/fr.

OC Transpo

OC Transpo maintiendra son service de transport en commun habituel pendant le festival de la Fierté dans la Capitale, et les déviations suivantes seront en place :  

  • Les circuits 6, 7 et 11 seront déviés entre la rue Slater et l’avenue Gladstone de 15 h le vendredi 25 août jusqu'à minuit le lundi 28 août.
    • Circuits 6 et 7 : Les autobus en direction nord emprunteront la rue Metcalfe, et les autobus en direction sud passeront par la rue O’Connor.  
    • Circuit 11 : Les autobus en direction est emprunteront la rue Kent, et les trajets en direction ouest passeront par la rue Lyon. 
  • Les circuits 5, 6, 7, 11 et 14 seront déviés pendant la durée du défilé de la Fierté dans la Capitale, soit de midi à 16 h, le dimanche 27 août. Tous les autobus touchés par les fermetures de voies pendant le défilé seront déviés dans les rues adjacentes. 

Pour obtenir les renseignements les plus à jour sur les déviations planifiées et les arrêts temporaires, consultez www.octranspo.com/fr/alerts/. Vous pouvez également communiquer avec OC Transpo par l'entremise de l'application Transit, en composant le 613-560-5000 ou sur Facebook, Twitter ou Instagram 

Articles récents

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1