Le nouveau Groupe de travail sur l’innovation en matière de logement de la Ville d’Ottawa s’est réuni le 8 avril, pour la première fois, aux cours Bayview.
Le groupe de travail, composé d’experts de l’industrie de l’aménagement et de la Ville, a pour but de concevoir de nouvelles façons d’aider à construire plus de logements, plus rapidement et à moindre coût.
Les objectifs du groupe de travail consistent à fournir des idées, des conseils et une expertise sur des moyens nouveaux et innovants :
- d’accélérer les approbations et les processus d’aménagement et de les rendre plus efficaces;
- de trouver des incitatifs d’ordre politique pour l’aménagement de logements;
- de trouver des moyens d’utiliser les terres publiques pour accroître l’offre de logements;
- de collaborer avec les gouvernements fédéral et provincial pour appuyer les initiatives en matière de logement.
Le groupe de travail sera coprésidé par Brendan McGuinty, de la Chambre de commerce d’Ottawa, et Debbie Stewart, directrice générale de la Direction générale des initiatives stratégiques de la Ville.
Les membres du groupe de travail ont été choisis afin d’assurer une large représentation de l’industrie de l’aménagement, notamment la représentation du logement abordable.
Voici les membres du groupe de travail :
- Jen Arbuckle, Building Owners and Managers Association
- Melissa Cote, Groupe Taggart
- Neil Malhotra, Claridge Homes
- Murray Chown, Novatech Engineering Consultants
- Cliff Youdale, Société de logement communautaire d’Ottawa
- Mary Jarvis, Société immobilière du Canada
- Kevin Murphy, Mattamy Homes
- Miguel Tremblay, Fotenn Planning
- Barry Hobin, Hobin Architecture Inc.
Le groupe de travail se réunira régulièrement au cours des prochains mois. Un groupe de travail interne composé de membres du personnel de la Ville travaillera avec le Groupe de travail sur l’innovation en matière de logement pour fournir un soutien et répondre aux questions.
Le personnel présentera un rapport à une réunion conjointe du Comité de la planification et du logement et du Comité des finances et des services organisationnels plus tard cette année et formulera des recommandations.