Ottawa améliore le service 9-1-1 pour que les résidents puissent être dirigés vers d’autres villes

Une agente de répartition des ambulances sourit, assise à son bureau au centre de commandement.

Les résidents d’Ottawa peuvent désormais composer le 9-1-1 et être transférés à un service 9-1-1 d’une autre ville lors d’une situation où une personne est en danger en dehors d’Ottawa.

Ce nouveau système, qui étend les services 9-1-1 à l’ensemble de l’Amérique du Nord, découle d’une suggestion faite par le résident d’Ottawa Michael Wood au Comité des services de protection et de préparation aux situations d’urgence de la Ville.

Les résidents d’Ottawa qui demandent un service d’urgence, comme une vérification du bien-être d’une personne vivant dans une autre ville, peuvent désormais composer le 9-1-1 et être mis en contact avec le service 9-1-1 de l’autre ville. Les résidents ne devront plus chercher le numéro réservé aux situations non urgentes de cet endroit. Le transfert direct d’appel entre les services 9-1-1 permettra de gagner du temps lors d’une situation d’urgence et d’une situation où la vie d’une personne est en danger.

Le nouveau système 9-1-1 interurbain ne doit être utilisé qu’en situation d’urgence réelle, lorsqu’une personne a besoin d’une aide immédiate, lorsque des vies sont en jeu ou en cas de menace à la sécurité publique.

Citations

« Lors d’une situation d’urgence, la distance ne devrait jamais être un obstacle à surmonter pour obtenir de l’aide. S’ils souhaitent s’enquérir du bien-être d’un être cher ou obtenir une assistance lors d’une situation urgente à l’extérieur des limites d’Ottawa, les résidents peuvent désormais simplement composer le 9-1-1. Il est important de maintenir des liens et de venir en aide à nos amis et aux membres de notre famille, même s’ils sont très loin. Tout cela est désormais possible grâce à la belle initiative d’un résident d’Ottawa et à la collaboration étroite entre le Service de sécurité publique de la Ville, le Service de police d’Ottawa, le Service des incendies d’Ottawa, le Service paramédic d’Ottawa et d’autres intervenants. »

Mark Sutcliffe, maire de la Ville d’Ottawa

« Grâce aux efforts d’un habitant d’Ottawa, tous les résidents ont maintenant un moyen plus efficace et plus simple de demander une aide d’urgence pour leurs amis, leur famille ou leurs proches dans d’autres villes. Voilà un exemple de la façon dont la participation citoyenne à l’hôtel de ville peut améliorer la prestation des services. »

Conseiller Riley Brockington, président du Comité des services de protection et de préparation aux situations d’urgence

« La capacité de transférer les appels 9-1-1 permet aux gens d’accéder rapidement à l’aide dont ils ont besoin pour leurs proches. Cela réduira le stress et l’anxiété dans les situations les plus urgentes et terrifiantes, ce que j’ai moi-même vécu. Je suis ravi de voir la Ville d’Ottawa franchir cette première étape importante visant à moderniser le système 9-1-1. »

Michael Wood, résident d’Ottawa

Articles récents

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1