Modifications de la politique sur le port du masque dans les installations de la Ville d’Ottawa et d’OC Transpo

Le mercredi 9 mars, le médecin hygiéniste en chef de l’Ontario, le Dr Kieran Moore, a annoncé que la province retirait les exigences relatives au port du masque dans plusieurs de ses espaces intérieurs à compter du lundi 21 mars. Cette nouvelle étape du déconfinement est possible parce que le sommet de la vague Omicron est passé et que l’Ontario affiche un taux élevé de vaccination.

Les secteurs suivants de la Ville n’exigeront plus le port du masque en date du lundi 21 mars :

Les résidents qui préfèrent porter un masque dans ces installations sont invités à le faire. Nous devons continuer à faire preuve de gentillesse et de compassion les uns envers les autres, et à respecter le niveau de tolérance de chacun lors de rassemblements dans des lieux publics.

Installations où le port du masque est encore requis

Comme déterminé par la province de l’Ontario, le port du masque continuera d’être obligatoire dans tous les autobus, trains et stations d’OC Transpo, de même que dans les minibus Para Transpo et les taxis.

Le port du masque sera également toujours obligatoire pour toutes les personnes dans un milieu d’hébergement collectif à risque élevé de la Ville, notamment :

  • le foyer Carleton Lodge, le Centre d’accueil Champlain et les foyers de soins de longue durée Garry-J.-Armstrong et Peter-D.-Clark;
  • les centres de distanciation physique et de répit;
  • les cliniques de vaccination, les cliniques dentaires, les cliniques de santé-sexualité et les services de consommation supervisée de Santé publique Ottawa.

Il y a plusieurs types de masques efficaces. La clé est de s’assurer qu’il vous sied parfaitement. Toutefois, les foyers de soins de longue durée exigent le port d’un masque médical, qui est fourni au personnel et aux visiteurs.

Santé publique Ottawa recommande toujours le port du masque aux personnes à risque de maladie grave, de même que dans les espaces intérieurs lorsqu’il est difficile de maintenir la distanciation physique.

Pour de plus amples informations sur le fait d’apprendre à vivre avec la COVID-19, visitez la nouvelle page Web de Santé publique Ottawa : Réduire les risques liés à la COVID-19.

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone :
613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1