Mise à jour des opérations d'enlèvement des bancs de neige - lundi le 6 février - après-midi

Les prévisions d'hier étaient imprévisibles et nous ne savions pas exactement comment elles allaient atterrir ici dans la capitale. Finalement, l'aéroport a rapporté un total de 3 centimètres de neige hier. Bien que des températures froides soient attendues ce soir, Ottawa a profité d'un grand soleil aujourd'hui ! L'équipe des Services des routes et du stationnement surveille un système qui pourrait apporter un mélange de précipitations hivernales demain, mais pour l'instant, rien d'important n'a été signalé.

Les équipes ont fait des progrès considérables dans les opérations d’enlèvement des bancs de neige depuis qu'elles ont commencé à la mi-janvier, et leur travail se poursuit cette semaine.

Quels progrès, demandez-vous ? Parlons chiffres !

Depuis que tout a commencé - les réalisations en matière d'enlèvement des bancs de neige

  • Au total, 596 équipes ont été affectées au enlèvement des bancs de neige
  • Enlèvement des bancs de neige sur plus de 2,295 millions de mètres de trottoir, soit l'équivalent de 2 295 kilomètres de route !
  • Enlèvement des bancs de neige sur plus de 2 400 segments de rue.

Que reste-t-il à faire ?

Alors que les opérations de déneigement commencent à prendre fin, voici un aperçu de ce qui vous attend cette semaine :

  • Il reste 455 000 mètres de bordure de rue (455 kilomètres au total) avec des bancs de neige à enlever ;
  • Les équipes continueront à enlever les bancs de neige sur les artères et les routes collectrices, ainsi que dans les culs-de-sac et les impasses ;
  • La plupart des quartiers urbains ont été complétés et des travaux de nuit sont prévus dans les quartiers d'affaires ;
  • Le personnel examine également les zones où les rues ont pu redevenir étroites après l'enlèvement des bancs de neige au début de notre horaire d’enlèvement des bancs de neige.

Cette semaine, nous nous concentrons sur l'enlèvement des bancs de neige et, à moins que les prévisions ne changent de façon significative, les équipes poursuivront leurs efforts. Elles ont été occupés !

Parallèlement aux opérations d’enlèvement des bancs de neige, l'équipe continuera à nettoyer et à traiter les conditions de verglas sur notre réseau de transport, en mettant l'accent sur les trottoirs et les quartiers résidentiels tout au long de la semaine.

Prochaines étapes

L'enlèvement des bancs de neige se poursuivra dans toute la ville cette semaine et les opérations seront ajustées au besoin afin de s'assurer qu'une partie de l'équipe est réaffectée pour répondre aux conditions météorologiques si nécessaire.

Plus tard dans la semaine, l'équipe des Services des routes et du stationnement surveille de près un autre système qui devrait arriver à Ottawa jeudi.

Articles récents

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1