Combinés aux efforts de restauration hier 6 avril et dans la nuit, nos équipes, sous-traitants et spécialistes sur appel ont rétabli le courant à 50 000 clients depuis la conférence de presse d'hier matin. Actuellement, nous avons environ 15 000 clients sans électricité dans la ville d'Ottawa.
Avec l'arrivée d'équipes supplémentaires aujourd'hui, ainsi que les 150 équipes de terrain activement engagées dans les efforts de restauration, nous prévoyons que le courant sera rétabli pour tous les résidents et entreprises d'ici la fin de la journée, le samedi 8 avril.
On s'attend à des rafales de vent pouvant atteindre 60 km/h aujourd'hui. Compte tenu des dommages causés à la canopée des arbres de la ville, cela pourrait retarder les délais de restauration et entraîner une perte de courant pour certains clients restaurés (ou nouveaux).
Les efforts de restauration d'aujourd'hui, le 7 avril, se concentreront sur les communautés énumérées ci-dessous, puis passeront à des pannes plus petites. L'objectif est de rétablir le courant dans toutes les zones de panne de plus de 10 clients.
Parc Braemar/Bel Air Heights
Parc Copeland
Brookside - Briarbrook - Subvention de Morgan
Parkwood Hills - Ferme Stewart
Ceinture de verdure - Bells Corners
Les efforts de demain se concentreront sur le nettoyage des pannes résiduelles et la transition vers les maisons et les entreprises individuelles, y compris celles dont l'équipement électrique personnel a été endommagé, ce qui peut nécessiter une autorisation de l'Autorité de sécurité électrique (ESA).
Dans certains cas, la tempête peut avoir causé des dommages aux équipements électriques des propriétaires, tels que le mât de compteur et les fils se connectant directement à la maison. Si tel est le cas, le propriétaire devra peut-être effectuer des réparations (avec un entrepreneur en électricité qualifié) sur son équipement avant qu'Hydro Ottawa ne puisse rétablir le courant. Nous vous serions reconnaissants de nous aider à communiquer ces informations à vos électeurs.
Veuillez continuer à encourager les résidents à visiter notre page Centre de la tempête, notre carte des pannes et à suivre nos mises à jour sur les réseaux sociaux. Ces canaux ont les informations les plus récentes et les plus à jour disponibles.
Signalez les pannes et les lignes électriques en panne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au 613 738-0188 ou en envoyant un rapport en ligne via leur portail client MyAccount.