Lettre au premier ministre pour la réouverture des activités récréatives de plein air

Le Conseiller King et 15 autres conseillers ont envoyé une lettre au premier ministre Doug Ford concernant la réouverture d'activités récréatives de plein air qui peuvent être pratiquées en toute sécurité à distance physique.

28 avril 2021

Cher Premier Ford,

Nous vous écrivons aujourd'hui pour exhorter le gouvernement provincial à envisager de rouvrir les activités récréatives de plein air qui peuvent être pratiquées en toute sécurité à distance physique, y compris le golf, le tennis et le pickle ball. Nous soutiendrions également des activités telles que le basket-ball et le skateboard dans les skateparks, tant que de bons protocoles COVID-19 sont en place, tels que la distance physique et le port de masque.

La pandémie dure depuis plus d'un an maintenant, et les résidents d'Ottawa recherchent des moyens sûrs de sortir pour faire de l'activité physique et de maintenir leur santé mentale et leur bien-être.

L'ordonnance de rester à la maison et l'élargissement nécessaire des restrictions requises pour protéger la santé de nos communautés ne sont pas en cause, et nous sommes également préoccupés par l'état actuel de la pandémie, y compris les variantes préoccupantes qui prennent racine. dans notre communauté. Nous apprécions également que la province évolue dans un environnement très difficile et en constante évolution.

Nos préoccupations tournent autour de la suppression des quelques moyens sécuritaires restants pour que les gens puissent être actifs à l'extérieur, d'une manière physiquement distante.

Des activités telles que le golf, le tennis et le pickle ball se prêtent toutes à une distanciation physique. Lorsque les exigences de distance sont respectées, ces types d'activités de plein air peuvent être un moyen sûr pour les gens de profiter des espaces publics pendant la pandémie.

Les terrains de golf de la région d'Ottawa se sont également donné beaucoup de mal pour introduire des mesures supplémentaires afin d'assurer la sécurité de leurs invités. Il s'agit notamment d'obliger les golfeurs à rester dans leur véhicule jusqu'à leur heure de départ et de retirer les râteaux des sablières. En plus de ces mesures, les terrains de golf pourraient inciter les personnes des mêmes ménages à jouer ensemble.

Nous appuyons des mesures justes, raisonnables et fondées sur des données probantes qui mèneront à de meilleurs résultats en matière de santé.

Nous estimons que les avantages pour la santé physique et mentale et le bien-être de la réouverture des activités récréatives de plein air l'emportent de loin sur les risques associés à leur fermeture.

Nous vous remercions de l'attention que vous portez à ce problème.

Cordialement,

Conseillère Diane Deans, Gloucester-Southgate
Conseiller Eli El-Chantiry, West Carleton-March
Conseiller George Darouze, Osgoode
Conseiller Jan Harder, Barrhaven
Conseiller Matthew Luloff, Orléans
Conseiller Mathieu Fleury, Rideau-Vanier
Conseillère Catherine Kitts, Cumberland
Conseillère Catherine McKenney, Somerset
Conseiller Tim Tierney, Beacon Hill-Cyrville
Conseiller Riley Brockington, River
Conseillère Laura Dudas, Innes
Conseiller Rawlson King, Rideau-Rockcliffe
Conseiller Glen Gower, Stittsville
Conseillère Theresa Kavanagh, Bay
Conseiller Jeff Leiper, Kitchissippi
Conseiller Rick Chiarelli, Collège

 

Partager cette page

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : [email protected]
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1