Lettre au médecin hygiéniste en chef de l'Ontario concernant la vaccination essentielle des travailleurs

Le Conseiller King et 8 autres conseillers ont envoyé une lettre au médecin hygiéniste en chef de l'Ontario concernant la vaccination essentielle des travailleurs.

29 avril 2021

Cher Dr Williams,

Nous vous écrivons aujourd'hui pour exhorter le gouvernement provincial à accélérer l'accès aux vaccins pour tous les travailleurs essentiels, à Ottawa. Plus précisément, nous cherchons à savoir quand
les personnes qui ne peuvent pas travailler à domicile pourront en priorité prendre des rendez-vous via le système de réservation provincial.

Pendant des mois, nous avons été inondés de messages de travailleurs essentiels et de leurs proches, inquiets pour leur santé alors qu'ils continuent de se présenter au travail pour faire fonctionner notre ville et les services essentiels.

L'approche actuelle a à juste titre priorisé les personnes à haut risque d'hospitalisation et de décès, mais comme l'accès au vaccin se déplace vers les groupes d'âge inférieurs, les personnes qui ne peuvent pas travailler à domicile doivent être prioritaires. En fin de compte, nous aurons tous la possibilité de nous faire vacciner, mais les travailleurs essentiels peuvent être laissés pour compte avec une approche qui donne accès à la population en général. Les flambées que nous observons révèlent ces lacunes.

La table consultative scientifique du COVID 2021 a récemment souligné l'importance d'accélérer l'accès aux vaccins pour les travailleurs essentiels et ceux qui vivent dans des points chauds. À Ottawa, ce principe de protection des personnes ayant les taux les plus élevés de COVID-19 et le moins d'avantages est mis en œuvre selon une approche de quartier, qui chevauche la stratégie provinciale des points chauds.

Nous soutenons pleinement notre leadership local en matière de santé et les données locales pour orienter la priorisation des communautés et des travailleurs à haut risque, au fur et à mesure que l'approvisionnement en vaccins est disponible.

Ceux qui fournissent des services essentiels dans nos épiceries, exploitent le transport en commun, enseignent et prennent soin de nos enfants, entretiennent et gèrent nos propriétés, cuisinent et livrent nos plats à emporter, et plus encore, nous fournissent des services essentiels en ces temps difficiles.

Nous continuerons d'appuyer et d'encourager la confiance dans les vaccins COVID et continuerons de défendre la sécurité des travailleurs essentiels et de ceux qui ne peuvent pas travailler à domicile à Ottawa.

Au nom des résidents que nous représentons, nous vous remercions de l'attention que vous portez à cet enjeu important et nous espérons voir un résultat positif pour nos communautés à Ottawa. Nous sommes tous impatients de retrouver un sentiment de normalité. La priorisation de la vaccination des travailleurs essentiels nous rapprochera.

Sincèrement,

Carol-Anne Meehan, Conseillère, Gloucester- South Nepean

Rawlson King, Conseiller, quartier Rideau-Rockcliffe

Catherine McKenney, Conseillère, quartier Somerset

Riley Brockington, Conseiller, River Ward

Diane Deans, Conseillère, Gloucester-Southgate

Shawn Menard, Conseiller, quartier Capital

Jeff Leiper, Conseiller, quartier Kitchissippi

Theresa Kavanagh, Conseillère, quartier Bay

Mathieu Fleury, Conseiller, quartier Rideau-Vanier

 

CC: L'hon. Christine Elliot, ministre de la Santé
Tableau des avis scientifiques sur le COVID-19 de l'Ontario
Dre Vera Etches, médecin hygiéniste, Santé publique Ottawa
Keith Egli, président, Conseil de la santé publique d'Ottawa
Jim Watson, maire, Ville d'Ottawa

Partager cette page

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : [email protected]
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1