Les résidents d'Ottawa âgés de 18 ans et plus sont admissibles à un deuxième vaccin de rappel

Santé publique Ottawa augmente ses opérations dans les cliniques communautaires et les centres de quartiers pour répondre à l'annonce de la province concernant l’élargissement de l’admissibilité à une quatrième dose (deuxième dose de rappel) du vaccin contre la COVID-19 aux personnes âgées de 18 ans et plus.

La deuxième dose de rappel est offerte cinq mois (140 jours) après qu'une personne eut reçu sa première dose de rappel.

Santé publique Ottawa recommande que les personnes à haut risque obtiennent leur deuxième dose de rappel le plus rapidement possible :

  • Les individus de 18 ans et plus qui sont immunodéprimés de façon modérée à sévère;
  • Les personnes de 60 ans et plus;
  • Les adultes de 18 ans et plus des Premières Nations, des Inuits et des Métis et les membres non autochtones de leur ménage; et
  • Les résidents d'un foyer de soins de longue durée, d'une maison de retraite ou d'un pavillon de soins aux aînés et les adultes vivant dans un autre type d’habitation collective fournissant des services de santé et de logement avec assistance.

On encourage les résidents d’Ottawa qui aimeraient avoir leur deuxième dose de rappel à contacter leur pharmacie locale en utilisant le localisateur provincial de pharmacies pour trouver celles qui offrent les vaccins contre la COVID-19. Certains médecins de soins primaires fournissent également des doses de rappel.

 

Les résidents peuvent aussi prendre rendez-vous dans une clinique communautaire par l’intermédiaire du portail provincial de vaccination contre la COVID-19 ou en appelant l’Infocentre provincial pour la vaccination au 1-833-943-3900. Les rendez-vous sont fortement recommandés, car la capacité sans rendez-vous est limitée. Veuillez noter que la prise de rendez‑vous des adultes nouvellement admissibles (âgés de 18 ans et plus) commencera le jeudi 14 juillet, 2022 à 8 h.

 

Il n’est pas trop tard pour les personnes qui ont besoin d’une première, deuxième ou troisième dose. Santé publique Ottawa encourage tous les résidents à se faire vacciner dès qu’ils le peuvent et à veiller à ce que leur immunisation soit à jour afin d’avoir une protection maximale contre la COVID-19.

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone :
613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1