Le Sous-comité du train léger de la Ville a reçu le 19 juin un rapport et une présentation détaillée sur les projets que le personnel est en train de coordonner afin d’assurer le lancement réussi des Lignes 2 et 4 de l’O-Train cet automne.
Le Programme de préparation opérationnelle du train léger (PPOTL) et le Programme de gestion de la mise en œuvre du train (PGMOT) comportent de nombreux projets complexes qui permettront de mener à bien l’Étape 2 du réseau de train léger sur rail d’Ottawa.
Le PPOTL est une approche structurée de la gestion des projets, qui soutient l’élaboration et la mise en œuvre des projets stratégiques et modèles d’activités pour pouvoir offrir aux clients un parcours de bout en bout fluide et sans accroc.
Le PGMOT fait le suivi et rend compte de tous les livrables nécessaires pour le lancement. Il assure une transition réussie vers le lancement, de la construction à l’exploitation, ce qui inclut les véhicules, l’essai et la mise en service des systèmes, les opérations et l’entretien, ainsi que les éléments de service à la clientèle.
Le PPOTL et le PGMOT ont surtout été mis sur pied pour offrir une bonne expérience à la clientèle du TLR dès le premier jour.
Le PPOTL et le PGMOT représentent un effort d’équipe coordonné, qui inclut la planification des activités liées à la répétition générale dans diverses situations. Ces préparatifs comprennent le cadre réglementaire et les exercices de simulation, la préparation du Centre de contrôle des opérations du transport en commun (CCOTC), les contrats et les systèmes. Les éléments de service à la clientèle, comme la connectivité de la circulation et des transports en commun, la conception des stations, l’orientation et la sécurité, jouent un rôle important dans la préparation du personnel.
OC Transpo va continuer respecter son engagement à faire preuve de transparence, et à s’assurer de mettre à profit les leçons tirées de l’expérience avec la Ligne 1 afin de garantir l’exécution réussie de l’Étape 2 pour les clients et les résidents.
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