Le Sous-comité du train léger a reçu une mise à jour sur le prolongement sud de l’O-Train

City outlines action plan in response to Ottawa Light Rail Transit Public  Inquiry – Bay Ward Bulletin

Aujourd’hui, le Sous-comité du train léger de la Ville a reçu une mise à jour sur la construction de l’Étape 2 du prolongement vers le sud de l’O-Train et a approuvé un rapport détaillé sur les préparatifs, les tests et les rapports d’essai qui précéderont l’ouverture du réseau, prévue pour cet automne.

La Ligne Trillium, qui sera rebaptisée Ligne 2 et Ligne 4 de l’O-Train, circulait auparavant entre les stations Bayview et Greenboro. Le prolongement ajoute environ 12 kilomètres de nouvelles voies aux huit kilomètres existants et s’étendra jusqu’à la communauté de Riverside-Sud au nouveau terminal, la station Limebank. Le projet comprend également un prolongement supplémentaire de quatre kilomètres jusqu’à l’aéroport international Macdonald–Cartier d’Ottawa. L’installation des rails et les travaux de la station sont presque terminés.

Le Sous-comité a reçu une mise à jour sur les étapes nécessaires avant la mise en service commerciale. Ces étapes comprennent l’état d’avancement de la construction, des plans pour les essais et la mise en service, des exigences en matière de rodage, les modifications à apporter au réseau d’autobus et des plans de lancement public. Les essais et la mise en service ont déjà commencé et se poursuivront tout au long de l’été. Le Sous-comité a approuvé le processus de soumission de rapports au Conseil pour la période d’essai. Le personnel fournira des résumés quotidiens des rendements de la veille et une séance d’information technique à la toute fin.

Le Sous-comité a également reçu un rapport d’un examen par des pairs : SYSTRA Canada et RAPT Dev Canada qui ont travaillé en partenariat afin d’effectuer un examen complet de l’Étape 2 du projet. Les entreprises ont analysé le travail de TransitNEXT sur la Ligne Trillium afin d’identifier tout problème ou défi potentiel qui pourrait survenir lors de la mise en service. Le rapport a formulé 47 recommandations portant sur la gestion de projet, l’infrastructure ferroviaire, les systèmes du train, l’exploitation et l’entretien, et la sécurité. La Ville et TransitNEXT ont formulé et mis en œuvre une réponse globale ainsi qu’un plan d’action afin de répondre à ces 47 recommandations.

Les éléments de la réunion d’aujourd’hui seront soumis au Conseil le mercredi 14 juin.

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