Le Sous-comité du train léger a reçu aujourd’hui une mise à jour sur la réponse de la Ville à l’enquête publique sur le réseau de train léger sur rail (TLR) d’Ottawa. Lors d’une prochaine réunion, OC Transpo présentera son plan d’action faisant suite aux recommandations formulées dans le rapport de l’enquête publique sur le réseau de train léger sur rail d’Ottawa.
Le personnel a également fourni une mise à jour sur le récent avis de sécurité ferroviaire du Bureau de la sécurité des transports, remis à la Ville le 3 février.
Le Sous-comité du train léger a approuvé son mandat(lien externe) (en anglais) pour la durée du mandat 2022-2026 du Conseil. Ce mandat consiste à superviser et à surveiller attentivement les dossiers non opérationnels liés aux systèmes de train léger sur rail d’Ottawa, y compris tous les projets de construction de TLR, le plan d’action de la Ville en réponse à l’enquête publique sur le réseau de train léger sur rail d’Ottawa et d’autres analyses du système de transport en commun sur rail menées par des tiers. Le Sous-comité se compose de six membres du Conseil et du maire.
Le Sous-comité a adopté aujourd’hui une motion recommandant au Conseil de demander à la directrice municipale par intérim de présenter un rapport indiquant les pouvoirs délégués au personnel en ce qui a trait aux accords relatifs à l’Étape 1 et à l’Étape 2 du projet de train léger sur rail, notamment l’exercice actuel qui en est fait et leur application. La motion exige également que la directrice municipale par intérim fournisse au Sous-comité des mises à jour régulières concernant l’exercice des pouvoirs délégués et que les modifications liées aux accords du projet soient déposées au Conseil pour approbation.
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