Le sauvetage peut vous permettre d’aller loin, peu importe votre âge

En octobre 2022, Mike Olsen et Bruce McNicoll ont commencé nerveusement leur première journée en tant que sauveteurs au Sportsplex de Nepean après avoir été retraités pendant des années.

Mike est âgé de 80 ans, et la Société de sauvetage a récemment confirmé qu’il est le sauveteur le plus âgé de l’Ontario, et probablement même du Canada! Son expérience est riche de réalisations sur les plages australiennes alors qu’il y travaillait comme sauveteur en plage continentale.

Bruce, professeur d’école intermédiaire à la retraite, a obtenu un nouveau certificat de sauveteur et est retourné sur le bord de la piscine. Triathlonien de niveau national, Bruce a commencé son expérience de sauveteur à la fin des années 1970, au sein de la Ville d’Ottawa.

« C’était difficile de tout reprendre afin d’obtenir de nouveau un certificat de sauveteur », a déclaré Bruce. « J’étais inquiet, mais la Ville a offert aux adultes la possibilité de renouveler leur certification avec leurs pairs. Cela m’a beaucoup facilité la tâche et m’a fait comprendre rapidement que l’âge ne devait pas être un obstacle. »

Le processus pour devenir sauveteur avec la Ville d’Ottawa peut sembler long, mais il est gratifiant et nécessaire, maintenant plus que jamais. La Ville, qui s’efforce de faire fonctionner les programmes aquatiques à plein régime, a par conséquent toujours besoin de sauveteurs. Si vous (ou une personne que vous connaissez) envisagez d’entamer ce processus, le moment est venu!

« Non seulement le sauvetage contribue à un mode de vie actif, mais il permet également d’acquérir des compétences telles que le contact avec le public et la gestion de situations stressantes », a déclaré Mike.

« Le métier de sauveteur est un travail formidable parce que vous faites quotidiennement une différence dans les vies d’autres personnes. Il peut s’agir de tâches cruciales telles que sauver une vie ou soigner une blessure, ou de tâches simples telles que permettre aux gens d’avoir accès à une piscine et d’améliorer ainsi leur santé physique et mentale. Je veux que les gens quittent la piscine plus heureux que lorsqu’ils sont arrivés », a déclaré Bruce.

« Le sauvetage peut aussi vous amener loin! L’un de nos superviseurs a récemment obtenu un excellent poste à Santé publique Ottawa, et les sauveteurs peuvent poursuivre d’autres carrières au sein de la Ville d’Ottawa », a déclaré Mike.

Bruce et Mike, qui ont toujours aimé leurs journées de travail, veulent que d’autres personnes sachent à quel point il est gratifiant d’être sauveteur. Ce travail vous motive constamment à améliorer vos compétences, vos connaissances et votre forme physique pour mieux servir les résidents d’Ottawa, alors que vous œuvrez au sein d’une équipe qui se soutient et s’encourage.

Consultez ottawa.ca aujourd’hui pour vous renseigner sur la marche à suivre afin de devenir sauveteur et moniteur de natation. Et qui sait, peut-être rencontrerez-vous Bruce ou Mike sur votre chemin!

Articles récents

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1