En octobre 2022, Mike Olsen et Bruce McNicoll ont commencé nerveusement leur première journée en tant que sauveteurs au Sportsplex de Nepean après avoir été retraités pendant des années.
Mike est âgé de 80 ans, et la Société de sauvetage a récemment confirmé qu’il est le sauveteur le plus âgé de l’Ontario, et probablement même du Canada! Son expérience est riche de réalisations sur les plages australiennes alors qu’il y travaillait comme sauveteur en plage continentale.
Bruce, professeur d’école intermédiaire à la retraite, a obtenu un nouveau certificat de sauveteur et est retourné sur le bord de la piscine. Triathlonien de niveau national, Bruce a commencé son expérience de sauveteur à la fin des années 1970, au sein de la Ville d’Ottawa.
« C’était difficile de tout reprendre afin d’obtenir de nouveau un certificat de sauveteur », a déclaré Bruce. « J’étais inquiet, mais la Ville a offert aux adultes la possibilité de renouveler leur certification avec leurs pairs. Cela m’a beaucoup facilité la tâche et m’a fait comprendre rapidement que l’âge ne devait pas être un obstacle. »