Le point sur le calendrier du projet de tunnel de stockage des égouts unitaires – juillet 2019

La Ville d’Ottawa a fait le point sur le projet de tunnel de stockage des égouts unitaires (TSEU). Le TSEU est conçu pour réduire la fréquence de déversement des égouts unitaires dans la rivière des Outaouais ainsi que les risques d’inondation dans plusieurs quartiers, tout en augmentant la flexibilité et l’hyperstaticité des grands égouts collecteurs du centre-ville, notamment l’égout de décharge-intercepteur et l’intercepteur du canal Rideau, dont l’installation remonte à 50 et 80 ans respectivement.

Councillor King observes the crane at Stanley Park

Le projet de TSEU va toujours de bon train; le creusage d’un tunnel en direction des plaines LeBreton est en cours. Voici le calendrier des travaux à jour pour cet été.

Les travaux consistent à construire deux tunnels interconnectés pour emmagasiner à la fois les eaux de ruissellement et les eaux usées. Le tunnel nord-sud s’étend sous la rue Kent à partir de l’avenue Chamberlain jusqu’à l’arrière de la Cour suprême du Canada, et le tunnel est‑ouest s’étend depuis les plaines LeBreton jusqu’au parc Stanley, en passant généralement sous la rue Slater et la rue Cumberland.

En plus des tunnels, l’infrastructure comprend 15 puits d’accès principaux et 4 installations de gestion des odeurs.

Si vous avez des préoccupations à propos de ce projet de construction et de son incidence sur la collectivité, veuillez composer le 613-580-2424, poste 22778 (2CSST) ou envoyer un courriel à TSEU@ottawa.ca.

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : rideaurockcliffeward@ottawa.ca
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON, K1P 1J1