Le niveau de la rivière des Outaouais est plus haut que la normale, et on s’attend à une inondation cette semaine

Image

Selon les renseignements fournis par les offices de protection de la nature, y compris la Commission de planification de la régularisation de la rivière des Outaouais, la Ville d’Ottawa s’attend à ce que les seuils d’inondation le long de la rivière des Outaouais dépassent les niveaux habituels d’ici mercredi ou jeudi de cette semaine.

Les niveaux de l’eau sont actuellement inférieurs aux niveaux enregistrés lors des inondations printanières de 2017 et 2019. Les résidents dont les propriétés et les quartiers ont été inondés au cours des 20 dernières années (sans prendre en considération 2017 et 2019) peuvent s’attendre à des inondations cette semaine.

Depuis mars, la Ville d’Ottawa fournit, à divers endroits de la municipalité, du sable et des sacs de sable aux résidents qui vivent dans des secteurs à risque d’inondation printanière. Pour consulter la liste à jour de ces endroits, rendez-vous sur la page Inondations printanières de 2023 sur ottawa.ca. La Ville a en main 527 000 sacs de sable vides.

Les résidents doivent prendre les moyens nécessaires pour protéger leur propriété, si ce n’est pas déjà fait, et vérifier si leurs voisins ont besoin d’aide.

D’autres mises à jour sur les mesures adoptées par la Ville pour faire face à l’inondation seront publiées sur la page Inondations printanières de 2023 sur ottawa.ca et sur le groupe Facebook Crue printanière 2023. Les résidents concernés sont encouragés à consulter ces ressources ainsi que leur office local de protection de la nature pour obtenir des mises à jour en temps réel.

On ne prévoit pas pour l’instant d’autres inondations le long de la rivière des Outaouais.

Articles récents

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1