Le décret de confinement renforcé ferme certaines installations récréatives extérieures

Pour se conformer aux restrictions accrues en vertu décret de confinement de la province élargi, la Ville d’Ottawa a fermé certaines installations récréatives.

Notamment :

  • Terrains de sports publics – y compris les installations récréatives
  • Terrains de balle
  • Terrains de basketball, de tennis léger et terrains de basket-ball
  • Planchodromes
  • Parcs pour BMX et autres vélos

Les fermetures sont entrées en vigueur à 12 h 01 le samedi 17 avril 2021.

La médecin chef en santé publique d’Ottawa, la Dre Vera Etches, a émis un ordre en vertu de la Loi sur la protection et la promotion de la santé(LPPS), d’exiger le port de masques à l’intérieur de cinq mètres de l’équipement d’aire de jeux, qui reste ouvert en vertu des restrictions accrues de la province ordonnant de rester à domicile. Ces mesures comprennent :

  • les structures de jeu;
  • les balançoires;
  • les glissades
  • les modules grimpeurs;
  • les carrés de sable.

Cette exigence de port de masques ne s’applique pas à une personne âgée de moins de deux (2) ans, ou à un enfant âgé de moins de cinq (5) ans chronologiquement ou par développement, qui refuse de porter un masque et ne peut être persuadée de le faire par son aidant. L’exigence de port de masques prend effet à 12 h 01 le mercredi 21 avril 2021.

La marche, la course et le vélo sont autorisés pour traverser les parcs

Bien que les installations extérieures soient fermées, vous êtes autorisé à marcher, à courir et à faire du vélo pour traverser les parcs. Vous devez vous tenir à deux mètres des autres dans les parcs, à moins qu’ils ne soient membres de votre foyer.

Les bancs et les parcs pour chiens sans laisse peuvent encore être utilisés tant que les gens maintiennent une distance de deux mètres.

Bien que les règlements administratifs et les services de réglementation exercent un pouvoir discrétionnaire en matière d’application de la loi, Santé publique Ottawa (SPO) rappelle aux parents et aux tuteurs de veiller à ce que les enfants sur les terrains de jeux, les balançoires et les glissades portent des masques et maintiennent une distance physique. Ces règlements ont été mis en place pour appuyer les restrictions provinciales actuelles et pour aider à réduire l’afflux actuel de COVID-19 dans notre collectivité.

Les restrictions provinciales renforcées interdisent également toute réunion sociale en plein air avec des personnes à l’extérieur de votre foyer. La seule exception est pour ceux qui vivent seuls, qui ne peuvent rejoindre qu’un seul ménage.

De plus amples renseignements seront disponibles après un examen plus approfondi des règlements de la province de l’Ontario.

Restez à la maison et aidez-nous à réduire la propagation de COVID-19 dans notre collectivité.

Partager cette page

Adresse courriel : [email protected]
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1