Le Conseil reçoit le bilan financier de la Ville à l’approche du processus budgétaire de 2025

Illustration sur laquelle on aperçoit l’hôtel de ville d’Ottawa à l’arrière-plan. Au premier plan figurent un trait gris vertical et un trait turquoise horizontal. L’inscription « Mise à jour du Conseil municipal » est au centre.

Le Conseil a reçu le 4 septembre le bilan financier de la Ville à l’approche du processus budgétaire de 2025.

La présentation, qui mettait l’accent sur la détermination de la Ville et du Conseil à assurer une solide gestion financière, a permis au Conseil d’obtenir un compte rendu financier sur le transport en commun, de connaître le manque à gagner sur le plan des paiements tenant lieu d’impôts et d’en apprendre plus sur les demandes de financement en cours qui proviennent d’autres ordres de gouvernement. Renseignez-vous sur la situation financière de la Ville.

Le Conseil a approuvé les modifications apportées au Plan officiel et au Règlement de zonage afin d’autoriser la construction de deux bâtiments résidentiels, l’un de six étages et l’autre de 16 étages, sur l’avenue Cleary(lien externe), sur le campus de la First Unitarian Congregation of Ottawa, au nord du chemin Richmond, non loin de la future station de train léger Sherbourne. Le bâtiment de six étages devrait comprendre 66 logements abordables aménagés en partenariat avec l’Ontario Aboriginal Housing Services, tandis que celui de 16 étages comporterait un socle de quatre étages et 148 logements. Actuellement utilisé à des fins institutionnelles, le site compte notamment une église, une résidence pour retraités et une garderie. La modification du Plan officiel visait à définir la marge de retrait minimum depuis la limite de la propriété afin de garantir une transition harmonieuse avec les résidences à proximité, tandis que la modification du Règlement de zonage visait à ajouter une utilisation résidentielle.

Le Conseil a également approuvé des modifications du Règlement de zonage visant deux projets dans l’est de la ville qui engendreront une croissance résidentielle et commerciale sur le chemin Navan. Le lotissement de terrains situé au nord-est du boulevard Brian-Coburn et du chemin Navan(lien externe) permettra d’ajouter environ 330 logements et plus de 2 500 mètres carrés d’espace commercial. La proposition prévoit un îlot commercial près de cette intersection ainsi que trois îlots supplémentaires dans lesquels six immeubles de quatre étages seront aménagés. Deux rues publiques sont également prévues, bordées par 67 maisons en rangée et un parc public. Un deuxième projet dans le même secteur prévoit la construction de 20 maisons superposées en rangée et de six habitations jumelées sur le chemin Renaud(lien externe), entre le chemin Navan et la voie Percifor.

Pour en savoir plus sur les programmes et les services de la Ville, consultez le site ottawa.ca ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-2401) ou le 613-580-2400 pour communiquer avec la Ville au moyen du Service de relais vidéo canadien. Vous pouvez également communiquer avec nous sur Facebook(lien externe)X (Twitter)(lien externe) et Instagram(lien externe).

Articles récents

Partager cette article

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1