Le Conseil approuve un nouvel échéancier pour l’élaboration du Règlement de zonage

Illustration sur laquelle on aperçoit l’hôtel de ville d’Ottawa à l’arrière-plan. Au premier plan figurent un trait gris vertical et un trait turquoise horizontal. L’inscription « Mise à jour du Conseil municipal » est au centre.

Le Conseil a approuvé les modifications proposées de l’échéancier du plan de travail du nouveau Règlement de zonage(lien externe) pour Ottawa. Selon le calendrier révisé, le personnel présentera au Conseil la version finale du nouveau règlement au quatrième trimestre de 2025 au lieu du deuxième trimestre de la même année, ce qui était prévu originalement.

Les deux premières ébauches seront fournies au premier trimestre de 2024 et au premier trimestre de 2025, respectivement. Le public aura de nombreuses occasions d’apporter sa contribution pour chaque ébauche. Ce délai supplémentaire est nécessaire puisque la province a pris plus de temps que prévu pour approuver le nouveau Plan officiel de la Ville, qui est entré en vigueur le 4 novembre 2022. Le calendrier révisé permettra à la Ville de se conformer aux exigences de la législation concernant l’adoption de nouvelles dispositions en matière de zonage dans un délai de trois ans à compter de la date d’entrée en vigueur de la loi.

Le Conseil a également reçu un rapport d’information présentant la mise en œuvre du nouveau Plan officiel approuvé(lien externe) tout au long de 2023. Elle se concentrera sur trois secteurs visant à soutenir le Plan officiel, une série de rapports omnibus relatifs à différentes catégories de modifications, l’achèvement de projets du Plan secondaire actuel et la planification de futurs voisinages grâce aux terrains ajoutés au périmètre urbain.

Le Conseil a également demandé au personnel de présenter, d’ici le deuxième trimestre de 2023, des propositions pour fermer les centres de distanciation physique(lien externe). Il s’agira notamment d’adopter une approche pour la transition des résidents des centres vers un logement permanent et de trouver d’autres solutions à l’utilisation des centres de loisirs comme hébergement d’urgence temporaire. Le Conseil a aussi demandé au personnel d’inclure des mesures visant à permettre le rétablissement des programmes de loisirs au Centre communautaire Heron et au Centre communautaire Dempsey dans le mois suivant le départ des résidents, ainsi que le rétablissement du temps de glace au Complexe Jim-Durrell et à l’Aréna Bernard-Grandmaître pour la saison de patinage 2023-2024.

Le Conseil a également proclamé le 11 mars 2023 comme la Journée nationale de commémoration pour rendre hommage aux personnes qui ont perdu la vie ainsi que pour souligner les conséquences importantes en lien avec la COVID-19 que nous avons tous ressenties.

Articles récents

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1