Le Comité des finances et des services organisationnels approuve son budget préliminaire de 2023

Le Comité des finances et des services organisationnels a recommandé sur le 7 février son budget préliminaire de 2023 au Conseil afin qu’il l’approuve.

Le budget de 2023 du Comité alloue 663 millions de dollars pour les dépenses opérationnelles brutes. Il comprend aussi 2 milliards de dollars en recettes, provenant principalement de l’impôt foncier et des paiements tenant lieu d’impôt.

Le budget présente des investissements de premier plan ayant trait à la gouvernance de la Ville, au Bureau du greffier municipal, au Bureau du directeur municipal, à la Construction et la Planification ferroviaires, à la Direction générale de la planification, de l’immobilier et du développement économique, et à la Direction générale des finances et des services organisationnels, ainsi qu’à des dépenses non liées aux directions générales.

Le Comité a adopté son nouveau mandat. Le principal changement concerne le nom du Comité, qui s’appelait auparavant le Comité des finances et du développement économique. Le Comité absorbe l’ancien Sous-comité de la technologie de l’information, et supervise la Stratégie sur la condition féminine et l’équité des genres, le Plan d’action en matière de réconciliation, la Stratégie de lutte contre le racisme, et le Plan municipal pour la diversité et l’inclusion.

Le Comité a aussi reçu une mise à jour sur la réponse de la Ville d’Ottawa à la Commission sur l’état d’urgence. Comme la Ville est largement tenue de préserver la confidentialité de ses communications et échanges avec la Commission, la mise à jour se concentre sur les interactions, les processus et autres activités générales du personnel en rapport avec la Commission. Le rapport présenté au Conseil permet de conserver une trace officielle de la participation de la Ville à la Commission.

Le budget sera examiné à des fins d’approbation lors d’une réunion extraordinaire du Conseil le 1er mars. Le reste des recommandations issues de la réunion d’aujourd’hui seront présentées au Conseil le mercredi 22 février.

Articles récents

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1