Le Comité approuve l’orientation, le calendrier et le processus de consultation proposés pour le budget de 2024

Image

Le Comité des finances et des services organisationnels a approuvé l’orientation, le calendrier et le processus de consultation proposés pour le budget de 2024(lien externe). Il propose une hausse de l’impôt municipal allant jusqu’à 2,5 %, sous forme de divers prélèvements. Le budget préliminaire de fonctionnement et des immobilisations sera présenté au Conseil municipal le mercredi 8 novembre. Chaque comité permanent se réunira en novembre et début décembre pour examiner sa partie du budget préliminaire de 2024. Les résidents, les entreprises et les groupes communautaires pourront assister à ces réunions en tant que délégations du public et participer aux consultations publiques sur le budget préliminaire menées par les conseillers. Le Conseil examinera et adoptera la version définitive du budget le mercredi 6 décembre.

Le Comité a recommandé à la Ville d’approuver l’acquisition du 1245, place Kilborn(lien externe), pour en faire un futur carrefour communautaire de logements avec service de soutien.

La Ville prévoit acheter la propriété pour 18,5 millions de dollars afin d’y aménager un carrefour communautaire de logements avec services de soutien qui offrira des options de logement aux personnes afin de réduire la pression sur les refuges et de libérer d’autres espaces communautaires qui sont utilisés comme des centres de distanciation physique. Une vaste consultation de la communauté aura lieu pour obtenir des renseignements concernant l’utilisation du site à long terme.

Le Comité a également reçu une mise à jour du budget de fonctionnement et des immobilisations de 2023(lien externe). Le deuxième trimestre de 2023 s’est terminé avec un déficit de 16,8 millions de dollars pour les programmes financés par les impôts, tandis que les services financés par les redevances, comme l’eau, les égouts et les eaux pluviales, ont bénéficié d’un surplus de 538 000 dollars. Le déficit relatif aux services et programmes financés par les impôts est attribuable à la saison hivernale et aux conditions météorologiques extrêmes; les prévisions pour la fin de l’exercice comportent un déficit projeté de 6,6 millions de dollars. Avec un excédent de 710 000 dollars pour les programmes financés par les redevances, le déficit global prévu est de 5,9 millions de dollars

Les points abordés à cette réunion seront présentés au Conseil le mercredi 13 septembre.

Articles récents

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1