La Ville sollicite des dons de masques non médicaux pour les résidents vulnérables

Le Groupe de travail sur les besoins humains de la Ville sollicite des dons de masques non médicaux pour les offrir aux résidents vulnérables.

La Ville sollicite les dons suivants :

  • Des masques constitués d’au moins deux couches de tissu tissé serré qui permet la circulation de l’air (faits de draps en coton, de coton pour courtepointe ou de flanelle, par exemple)
  • Des masques dotés de poches ou de fentes pour insérer des filtres amovibles
  • Des masques utilisés pour recouvrir d’autres masques ou respirateurs afin de prolonger leur utilisation

 

Comment faire un don

Veuillez envoyer un courriel à donations@ottawa.ca pour fixer un rendez-vous pour les déposer. Veuillez respecter les règles de distanciation physique lors du dépôt de vos dons. 

Le port d’un masque non médical ne remplace pas la nécessité de la distanciation physique, du lavage des mains ni de la surveillance de votre état de santé. Il est important de rester à deux mètres des personnes avec lesquelles vous n’habitez pas; toutefois, cela n’est pas toujours possible dans les espaces publics. Le port d’un masque non médical ajoute une couche de protection : il protège les autres du virus si vous avez la COVID-19. Il vous protège aussi des personnes qui pourraient en être atteintes.

Pour en savoir plus sur les masques non médicaux, visitez le site Web de Santé publique Ottawa et le site Web de Santé Canada.

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : rideaurockcliffeward@ottawa.ca
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON, K1P 1J1