La Ville reconnaît les membres du personnel d’OC Transpo qui veillent à la sécurité de notre communauté

Image   

Le maire Mark Sutcliffe et le président de la Commission du transport en commun, le conseiller Glen Gower, ainsi que d’autres membres du Conseil municipal et de la haute direction de la Ville se sont réunis à la Place-Ben-Franklin afin de rendre hommage à des membres du personnel d’OC Transpo dans le cadre de ces deux programmes de sécurité.

Prix de conduite sécuritaire

Les Prix de conduite sécuritaire reconnaissent les chauffeuses et chauffeurs d’autobus qui ont atteint des jalons importants de leur carrière en matière de conduite sécuritaire. Ces employés doivent avoir accumulé au moins 1 000 heures de conduite sans accident responsable durant l’année précédente. Trente-neuf employés ont été célébrés pour avoir franchi le cap des 20, 25, 30 et 35 ans de conduite sécuritaire. Cinq d’entre eux ont été reconnus pour avoir conduit plus de 35 ans sans accident responsable, incluant un chauffeur détenant le record de 44 années de conduite sécuritaire.

Transecure

Transecure est le programme de surveillance de quartier sur roue d’OC Transpo. Il reconnaît les gestes posés par des employés d’OC Transpo ayant fait montre d’un comportement exemplaire en venant en aide à des membres de notre communauté qui en avaient besoin.

Quinze employés ont été honorés aujourd’hui dans le cadre de la 36e cérémonie de remise des prix Transecure pour des actes de bravoure posés en 2022. Parmi ces employés, il y avait les récipiendaires du prix « Employé de l’année » Transecure, à savoir les chauffeurs d’autobus Ludwik et Gursharan. Les deux ont vu un homme gisant au bord de la route qui semblait avoir été gravement blessé à l’arme blanche. Ils ont recouvert la plaie d’un bandage de compression pour arrêter le saignement et se sont occupés de la victime jusqu’à l’arrivée des services d’urgence.

Pour les détails de tous les appels mensuels gagnants, rendez-vous à octranspo.com.

En 2022, 84 appels Transecure ont été faits par des employés d’OC Transpo, ce qui donne un total de 12 022 appels depuis le début du programme en 1987.

Citations

Je suis heureux de rendre hommage à ces membres du personnel d’OC Transpo qui veillent à la sécurité de notre communauté. Jour après jour, ils font circuler un gros véhicule dans des rues souvent congestionnées de notre ville et s’assurent que leurs passagers arrivent à destination sans incident. De plus, en étant les yeux et les oreilles de notre ville, ils vont au-delà de leurs fonctions pour s’assurer non seulement que leurs passagers sont en sécurité, mais également que chaque membre de notre communauté l’est aussi.

Mark Sutcliffe, maire d’Ottawa

Les membres du personnel d’OC Transpo font un travail incroyable chaque jour. Atteindre le cap des 20, 25, 30, 35 et même 40 ans ou plus de conduite sécuritaire pendant une carrière est une réalisation remarquable. Chaque jour qu’ils sont sur la route, ils assurent le bien-être de la communauté en fournissant un lieu sûr aux personnes qui en ont besoin, en réunissant des enfants perdus avec leurs parents et même, lorsque nécessaire, en agissant comme premier répondant lors d’urgences médicales. Je les salue pour leurs efforts.

Conseiller Glen Gower, président de la Commission du transport en commun

Image

Articles récents

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1