La Ville prévient les résidents de la circulation d’un texto frauduleux relatif aux caméras de contrôle automatisé de la vitesse

Sur un fond bleu foncé, un panneau d'avertissement bleu clair avec un point d'exclamation au milieu, en haut à droite. En bas, dans une zone de texte, on peut lire : « Gardez une longueur d'avance : Conseils de prévention des escroqueries » en texte blanc.

La Ville prévient les résidents de la circulation d’un nouveau texto frauduleux. Celui-ci affirme qu’une caméra de contrôle automatisé de la vitesse a détecté que le véhicule du destinataire dépassait la vitesse autorisée dans une zone scolaire, et il fournit un lien pour procéder au paiement. Si vous recevez ce message, supprimez-le; ne cliquez pas sur l’hyperlien.

Rappelez-vous que la Ville n’envoie aucun message texte concernant des paiements ou des montants en souffrance, y compris pour les impôts fonciers, les factures de services d’eau et les contraventions provinciales de toute nature. Protégez-vous. Si vous recevez un texto de ce type qui prétend émaner de la Ville d’Ottawa, supprimez-le. Ne cliquez sur aucun lien et ne fournissez jamais de renseignements personnels ou financiers.

Articles récents

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1