La Ville ouvre certaines installations extérieures des parcs dans le cadre de la première étape du plan de déconfinement

La Ville met en œuvre la première étape de déconfinement de la province en ce qui concerne les installations des parcs.

Conformément à l’annonce provinciale de la semaine dernière, les installations sportives de plein air et les terrains polyvalents, y compris les terrains de balle, de soccer, de disque-golf, de tennis, de paddle-tennis, de tennis de table, de pickleball et de basketball et les planchodromes, sont maintenant ouverts. Il faut en tout temps respecter la distanciation physique de deux mètres.

De plus, les parcs canins sans laisse, les bancs, les aires de pique-nique et les kiosques de jardin sont ouverts.

Les équipes de la Ville installeront les filets de tennis et ouvriront les parcs canins sans laisse immédiatement; le travail sera effectué au cours des deux prochaines semaines. Les terrains de sport sont uniquement ouverts pour l’usage informel en respectant les mesures de distanciation physique et en évitant les rassemblements de plus de cinq personnes. La location de terrains pour le sport de compétition ne reprendra pas avant que les ordonnances provinciales ne permettent les compétitions sportives.

Les interdictions provinciales sont toujours en vigueur en ce qui concerne les structures de jeu, les balançoires, les glissoires, les aires de jeux d’eau et de jets d’eau, les pataugeoires et le matériel d’exercice.

Dans le cadre de la première étape de déconfinement, les ordonnances provinciales d’urgence demeurent en vigueur, interdisant les rassemblements de plus de cinq personnes à l’extérieur de votre foyer actuel. Ces ordonnances s’appliquent à l’utilisation publique des installations extérieures des parcs ouvertes. Afin de respecter la distanciation physique et de limiter la propagation de la COVID-19 lorsque vous utilisez les installations sportives de plein air, veuillez maintenir une distance de deux mètres des autres et éviter de toucher l’équipement sportif des autres. Veuillez aussi vous laver les mains souvent et éviter de vous toucher le visage.

Bancs, tables de pique-nique et kiosques de jardin

Les restrictions sur les bancs, les tables de pique-nique et les kiosques de jardin ont aussi été allégées dans le cadre de la première étape du plan de déconfinement de la province, à condition de respecter la distanciation physique.

Les bancs et les tables ne sont pas nettoyés fréquemment. Veuillez donc vous laver les mains après les avoir touchés et évitez de vous toucher le visage.

Parcs canins sans laisse clôturés

Les parcs canins sans laisse clôturés situés dans les parcs municipaux sont maintenant ouverts.

N’oubliez pas que la clôture des parcs canins sans laisse est un point de contact courant et n’est pas nettoyée. Veuillez vous laver les mains avant d’entrer dans le parc canin et après en être sorti, et évitez de vous toucher le visage.

Vous pouvez aussi promener votre chien dans les espaces verts des parcs à condition de respecter la désignation du parc. Les résidents peuvent consulter la carte au ottawa.ca pour connaître la désignation de leur parc.

Pour obtenir des renseignements à jour sur la pandémie de COVID-19 à Ottawa, visitez le site ottawa.ca/covid19 ou composez le 3-1-1 (ATS : 613-580-9656). Vous pouvez également vous connecter avec nous par l’intermédiaire de Facebook, Twitter et Instagram.

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : rideaurockcliffeward@ottawa.ca
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON, K1P 1J1