Dès aujourd’hui, la Ville augmente la capacité de ses activités récréatives et culturelles à la carte, à la suite de l’assouplissement de la réglementation provinciale récemment annoncé. Ainsi, les résidents pourront plus facilement aller nager, patiner, participer à une activité sportive, fréquenter une salle d’entraînement et de musculation et visiter un musée ou un centre culturel.
Sachez que la capacité de la plupart des activités reviendra au niveau d’avant la pandémie, sous réserve du personnel disponible. Le système de réservation actuel demeurera en place pour permettre à la clientèle de réserver la plage horaire voulue et pour accélérer et faciliter le processus d’enregistrement. Les personnes sans réservation seront acceptées lorsqu’il y a de la place, et devront fournir des renseignements pour le dépistage des contacts lors de l’enregistrement et du dépistage sur place.
Même si la capacité a été augmentée, d’autres protocoles de sécurité en lien avec la COVID-19 demeurent en place pour offrir un environnement sécuritaire et agréable :
- Preuve de vaccination complète et pièce d’identité – Certificat papier ou numérique pour les adultes de 18 ans et plus;
- Preuve de vaccination complète et pièce d’identité pour les jeunes de 12 à 17 ans qui utilisent les salles de conditionnement physique ou participent à des activités à la carte;
- Le port du masque demeure obligatoire dans les installations récréatives pour les gens qui ne s’adonnent pas à une activité physique.
La Ville augmentera également la capacité pour les locations de salles, de piscines et d’arénas, la faisant passer à la pleine capacité autorisée par le Code de prévention des incendies, sauf pour les événements avec danse (25 % de la capacité).
La Ville se réjouit de pouvoir accueillir de nouveau les résidents alors que l’automne touche à sa fin et que l’hiver se pointe le bout du nez. Votre famille et vous pouvez maintenant demeurer actifs pour prendre soin de votre santé physique et mentale.