La Ville décrit le plan d'action élaboré en réponse à l’enquête publique sur le réseau de train léger sur rail d’Ottawa

Photo de la ligne 1 de l'O-Train

La Ville d'Ottawa a présenté son plan d'action élaboré en réponse à l’enquête publique sur le réseau de train léger sur rail d’Ottawa au cours d'une séance d'information technique qui a eu lieu aujourd'hui, à l'hôtel de ville. Affiché sur ottawa.ca, le plan d’action de la Ville sera examiné par le Sous-comité du train léger le 28 avril prochain.

Le rapport final de l'enquête, publié en décembre 2022, comprenait 103 recommandations. La majeure partie des recommandations visent la Ville d'Ottawa et son entrepreneur, le Groupe de transport Rideau, ainsi que Rideau Transit Maintenance. D'autres relèvent de la compétence des gouvernements provincial et fédéral.

Comme décrit dans le plan d’action de la Ville, 36 des 103 recommandations ont été mises en œuvre ou ont été intégrées aux politiques en cours de la Ville pour une mise en œuvre lors de projets futurs. Les autres recommandations sont en cours et devraient être mises en œuvre d'ici la fin de 2023.

Une fois approuvé par le Comité et le Conseil, le plan d’action sera régulièrement mis à jour sur ottawa.ca et octranspo.com pour permettre au public de se tenir au courant des progrès de la Ville.

La Ville s’est engagée à améliorer la fiabilité et à maintenir la sécurité de la Ligne 1 de l’O-Train, ainsi qu'à se préparer à d'autres projets de prolongement du train léger et d'autres grands projets d'infrastructure en intégrant les leçons tirées de l'Étape 1 et les recommandations de l'enquête publique.

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