La ville avise de l’impact de la tempête à venir sur les services et encourage le report de tout déplacement non essentiel

En raison des conditions météorologiques dangereuses, la Ville d’Ottawa avise les résidents que les services seront touchés en date du 23 décembre.

Environnement Canada a émis une alerte météorologique pour la région d’Ottawa avec des précipitations de neige pouvant atteindre de 10 à 15 cm cette nuit, qui se changeront en pluie vendredi matin. La pluie verglaçante prévue pendant cette transition créera des conditions de plus en plus glacées et glissantes sur les routes et les autoroutes. Des rafales allant de 70 à 90 km/h entraîneront de la poudrerie généralisée qui réduira considérablement la visibilité.  

Services récréatifs et culturels

Toutes les installations récréatives et culturelles seront fermées le vendredi 23 décembre et toutes les activités à la carte, les programmes et les locations seront annulés.

Autres installations de la Ville

Toutes les autres installations de la Ville, y compris l’hôtel de ville et le Centre Mary-Pitt, demeureront ouvertes, sauf les exceptions énumérées ci-dessous.

Services au comptoir

Tous les centres du service à la clientèle et tous les autres services au comptoir de la Ville seront fermés. Veuillez consulter le site ottawa.ca pour savoir comment obtenir des services à distance et en ligne. Les cérémonies civiles prévues ce jour-là ne seront pas touchées.

Centres de services de garde municipal  

Tous les centres de services de garde municipaux seront fermés.

Succursales de la Bibliothèque publique d’Ottawa

Toutes les succursales de la Bibliothèque publique d’Ottawa seront fermées. Tous les arrêts du bibliobus et toutes les livraisons à domicile sont également annulés. Les dates d’échéance et les dates de collecte d’articles réservés seront prolongées.

Collecte des déchets et des matières recyclables

À l’heure actuelle, la Ville n’anticipe aucune répercussion sur la collecte des déchets et des matières recyclables en raison de l’événement météorologique. Les résidents peuvent s’informer sur les retards de collecte en bordure de rue en s’inscrivant pour recevoir les notifications de l’application du Calendrier de la collecte à Ottawa; téléchargez l’application mobile ou inscrivez-vous pour recevoir les alertes et les mises à jour.

Services de transport en commun

Les clients d’OC Transpo devraient planifier leur déplacement et prévoir de possibles retards. Restez informés en suivant OC Transpo sur octranspo.com/fr/(lien externe)ou Twitter(lien externe).

Interdiction hivernale de stationnement

Un événement météorologique important a été déclaré et une interdiction hivernale de stationnement sera en vigueur à partir de 10 h le vendredi 23 décembre jusqu’à 7 h le samedi 24 décembre.

Suivez-nous sur Facebook(lien externe) et Twitter(lien externe) pour obtenir des mises à jour. Abonnez-vous à nos alertes électroniques par courriel(lien externe). Si vous vous abonnez aux alertes électroniques, vous recevrez des avis chaque fois qu’une interdiction hivernale de stationnement entre en vigueur, est prolongée ou est levée. Ce service est gratuit et vous pouvez vous désabonner en tout temps.  

Consultez ottawa.ca/stationnementhivernal pour en savoir plus sur les installations de la Ville qui sont accessibles durant les interdictions hivernales de stationnement.

Adresse courriel :
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1