La Ville alerte les résidents au sujet d’une nouvelle fraude découverte récemment sur les machines de stationnement à Ottawa. Une étiquette assortie d’un faux code QR a été fixée sur différentes machines de stationnement. Lorsque ce faux code QR est balayé au moyen d’un téléphone intelligent, il dirige les résidents vers une version frauduleuse du site Web PayByPhone. Nous demandons aux résidents de ne balayer aucun code QR placé sur une machine de stationnement, puisque la Ville n’offre pas cette option sur les machines.
Les résidents qui pensent avoir été victimes de cette fraude sont invités à le vérifier auprès de leur institution émettrice de carte de crédit et à communiquer avec le Service de police d’Ottawa en composant le 613-236-1222. Une comparaison juxtaposée d’une affiche régulière sur les machines de stationnement et de l’étiquette frauduleuse ont été ajoutées ci-dessous pour aider les résidents à identifier la fraude.
Il y a environ 650 machines de stationnement partout à Ottawa, et les membres du personnel les inspectent toutes afin de supprimer les étiquettes frauduleuses. Si vous voyez un code QR sur l’une ou l’autre de ces machines, composez le 3-1-1 afin d’alerter le personnel et que les étiquettes soient supprimées immédiatement.
Afin d’assurer que vous utilisiez le bon mode de paiement pour payer avec votre téléphone intelligent, vous pouvez télécharger l’application officielle pour iPhone(lien externe) et Android(lien externe), visiter PayByPhone.com, ou composer le 613-691-1700. De plus amples renseignements sur la manière de payer en toute sécurité le stationnement sur les rues d’Ottawa figurent à ottawa.ca.