La quatrième dose des vaccins contre la COVID-19 est désormais disponible pour les résidents de 60 ans et plus

À partir d’aujourd’hui, le 7 avril à 8 h, les personnes de 60 ans et plus peuvent prendre rendez-vous pour une quatrième dose (de rappel) si l’intervalle recommandé de 5 mois (140 jours) s’est écoulé depuis leur troisième dose. Les membres des Premières Nations, les Inuits et les Métis ainsi que les membres de leur foyer âgés de 18 ans et plus sont également admissibles.

L’objectif de cet élargissement de l’admissibilité est de fournir aux personnes présentant un risque plus élevé de contracter la COVID-19 une couche supplémentaire de protection. Cette mesure fait suite aux récentes directives du Comité consultatif national de l’immunisation et s’aligne sur l’annonce provinciale concernant l’élargissement de l’admissibilité à la quatrième dose.

Les adultes plus âgés courent un plus grand risque de maladie grave, de complications et d’hospitalisations en raison de la COVID-19. Avec la recrudescence actuelle de la COVID-19 à Ottawa et dans toute la province, Santé publique Ottawa recommande fortement à tous les adultes admissibles de recevoir une quatrième dose dès que possible.

Les personnes qui répondent aux critères d’admissibilité peuvent réserver leur quatrième dose par le biais du portail de vaccination contre la COVID-19, en appelant l’InfoCentre provincial pour la vaccination au 1-833-943-3900 ou en consultant les pharmacies locales pour trouver les établissements qui fournissent des quatrièmes doses près de chez vous. Nous encourageons les résidents à prendre un rendez-vous, car la disponibilité des visites sans rendez-vous sera limitée dans les cliniques de vaccination communautaires. Certains médecins de soins primaires fournissent également des doses de rappel.

Il n’est pas trop tard si vous avez encore besoin de votre première, deuxième ou troisième dose. Santé publique Ottawa encourage tous les résidents à se faire vacciner dès qu’ils le peuvent et à recevoir d’autres doses dès qu’ils sont admissibles afin d’assurer une protection maximale contre la COVID-19.

Santé publique Ottawa offre des quatrièmes doses des vaccins contre la COVID-19 depuis décembre 2021 aux populations à risque élevé, notamment les personnes âgées dans les foyers de soins de longue durée, les maisons de retraite et d’autres établissements de soins collectifs. Ces quatrièmes doses ont permis de prévenir des maladies graves, des complications, des hospitalisations et des décès pendant la vague Omicron.

Afin de réduire la transmission de la COVID-19, Santé publique Ottawa continue de fortement recommander que les individus portent un masque à l'intérieur, surtout lorsque la distanciation physique n'est peut-être pas possible ou est difficile dans des endroits bondés. Si vous ne vous sentez pas bien ou avez des symptômes, restez à la maison. N'allez pas au travail ou à l'école lorsque vous êtes malade et prévoyez un plan au cas où vous ou un membre de votre famille devriez vous isoler.

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone :
613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1