La preuve de vaccination a été étendue aux jeunes de 12 à 17 ans qui participent à des sports organisés

À compter du 20 décembre, les règlements provinciaux exigeront que les jeunes âgés de 12 à 17 ans montrent une preuve de vaccination et une pièce d’identité valide pour accéder aux installations récréatives et culturelles intérieures de la Ville pour toutes les activités, y compris les sports organisés.

Les jeunes participant à des sports organisés étaient auparavant exemptés de la preuve de vaccination. En date du lundi, les seules personnes qui ne sont pas tenues de montrer leurs preuves de vaccination sont les personnes âgées de 11 ans et moins et celles qui ont une exemption médicale documentée. Les jeunes qui auront 12 ans en 2022 ne seront pas tenus de présenter de preuve de vaccination pendant les 12 semaines suivant la date de leur anniversaire.

À compter du 4 janvier, les règlements provinciaux exigeront également que tous les résidents, âgés de 12 ans et plus, utilisent le certificat de vaccination amélioré muni d’un code QR de l’Ontario pour montrer la preuve de vaccination. Le certificat peut être affiché sur l’appareil portatif ou en version imprimée pour accéder aux installations récréatives et culturelles de la Ville. Les personnes bénéficiant d’une exemption médicale devront également utiliser le certificat muni d’un code QR à compter du 4 janvier. Les personnes de l’extérieur de l’Ontario doivent suivre les instructions de la province de l’Ontario pour fournir leur preuve de vaccination. Une pièce d’identité valide doit indiquer le nom et la date de naissance d’un participant et avoir été délivrée par un établissement ou un organisme public. Une pièce d’identité avec photo n’est pas requise et n’a pas besoin d’être délivrée par le gouvernement.

Partager cette page

Adresse courriel : [email protected]
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1