La présentation d’une preuve de vaccination n’est plus exigée dans les installations récréatives et culturelles exploitées par la Ville

À la suite du passage à la prochaine étape du plan de déconfinement du gouvernement de l'Ontario, la Ville supprimera les exigences relatives à la preuve de vaccination pour le public actuellement en vigueur dans ses installations récréatives et culturelles, à compter du mardi 1er mars. Les exigences relatives au port obligatoire du masque demeurent, conformément aux mesures de santé publique provinciales.

Bien que la Ville ait levé l'exigence relative à la preuve de vaccination, les organisations qui louent ses installations peuvent choisir de maintenir cette mesure. Veuillez vous renseigner directement auprès des organisations, telles que les associations communautaires et sportives ainsi que les entités organisatrices.

L'assouplissement par le gouvernement provincial des mesures de santé publique permet également à la Ville de supprimer les limites de capacité restantes pour les théâtres, les spectacles, les zones réservées aux spectateurs lors des événements sportifs et les locations pour la danse sociale. Le retour aux capacités d’accueil maximales dépend de la disponibilité des ressources en personnel sur chaque site.

Le système de réservation actuel pour les activités à la carte restera en place, et les personnes qui se présentent sans réservation seront également acceptées en fonction des places disponibles. En prenant une réservation, les clients ont toutefois la possibilité de s'assurer une place à l'heure qui leur convient.

Bien que la situation progresse, nous devons continuer de nous protéger et de protéger ceux qui nous entourent, en :

  • portant un masque;
  • restant à la maison lorsque nous ne nous sentons pas bien ou présentons des symptômes;
  • nous faisant vacciner, notamment avec les doses de rappel, dans n'importe quelle clinique de Santé publique Ottawa ou dans une pharmacie. Veuillez consulter la page Web du site de prise de rendez-vous pour les vaccins de l'Ontarioet celle de Santé publique Ottawa.

Les foyers de soins de longue durée

Les foyers de soins de longue durée de la Ville continuent de suivre les directives du ministère des Soins de longue durée quant aux exigences de dépistage. Ainsi, les membres du personnel, les aidants, les étudiants, les bénévoles, les travailleurs de soutien et les visiteurs doivent actuellement présenter une preuve de vaccination pour pouvoir entrer dans un foyer de soins de longue durée.

Partager cette page

Restez connecté•e avec nous

Adresse courriel :
Téléphone :
613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON K1P 1J1