Jennifer Cook Baniczky reçoit le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire

Aujourd’hui, au début de la réunion du Conseil municipal, le maire Jim Watson et le conseiller du quartier Rideau-Rockcliffe Rawlson King ont remis le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire à Jennifer Cook Baniczky en reconnaissance de son travail extraordinaire à titre de bénévole et de ses actes de philanthropie.

Mme Cook Baniczky est bénévole aux Bergers de l’espoir depuis plus de 35 ans. On la connaît pour sa gentillesse, son caractère serein et son engagement immuable envers la population plus vulnérable d’Ottawa. Après avoir été coordonnatrice des bénévoles pendant des dizaines d’années, les Bergers de l’espoir lui ont remis le prix de « dompteuse de tempêtes ».

En 2015, Mme Cook Baniczky s’est jointe à un groupe de quartier qui soutenait une famille de réfugiés syriens, l’aidant à s’établir à Ottawa. Elle est aussi membre de la Writers’ Union of Canada et a publié plusieurs livres pour enfants et pour jeunes adultes. En outre, elle a donné de son temps pour lire aux enfants de son école locale et pour aider à construire une bibliothèque en Afrique occidentale. Mme Cook Baniczky participe aussi à la campagne Grandmothers to Grandmothers de la Stephen Lewis Foundation pour recueillir des fonds pour les grands-mères subsahariennes qui élèvent leurs petits-enfants orphelins du SIDA.

Le Prix de bâtisseur de la Ville décerné par le maire est une distinction civile rendant hommage à un particulier, à un groupe ou à un organisme qui, par ses services bénévoles exceptionnels ou ses initiatives exemplaires, a fait preuve d’un engagement profond à faire de notre ville un meilleur endroit aujourd’hui et pour l’avenir. Le Prix peut récompenser l’ensemble des réalisations, des actes de bonté remarquables, des activités de bienfaisance inspirantes, de développement d’une conscience communautaire ou toute autre réalisation exemplaire.

Des particuliers, des groupes ou des organismes peuvent être mis en nomination par des membres du Conseil municipal ou par le public.

Le prix est remis au début de chaque réunion du Conseil municipal.

Connectez-vous avec nous

Adresse courriel : rideaurockcliffeward@ottawa.ca
Téléphone : 613-580-2483
Adresse : 110 Laurier Ave W, Ottawa, ON, K1P 1J1